in ,

La Tesla Model S Plaid bat un nouveau record, cependant …

tesla model s plaid

En 2 secondes seulement, la Tesla Model S peut passer de 0 à 96 km/h, soit un nouveau record. Attention par contre, car il y a un gros « MAIS » à l’horizon.

Le magazine spécialisé MotorTrend s’est intéressé de près à la nouvelle Tesla Model S Plaid. D’après les informations recueillies, elle battrait tous les records en termes de vitesses. Cette performance rare et unique en son genre nécessite néanmoins la mise en place de quelques conditions très précises.

Une accélération bien plus qu’admirable, mais …

D’après les résultats du premier test d’accélération effectué sur la Tesla Model S Plaid, celle-ci peut abattre les 96 km/h en seulement 2 secondes. Il y a vraiment de quoi scotcher un conducteur à son siège. Le but de Tesla, d’ailleurs,  était de proposer la voiture la plus rapide au monde.  Pour rappel, la Model S Plaid comprend trois moteurs. Il s’agit du premier modèle en son genre de la marque californienne.

Les journalistes de TrendMotor ont donc eu le privilège de tester par eux-mêmes. Cependant, le contexte du test était particulièrement différent des conditions réelles d’utilisation. Pour ce faire, ils ont dû rejoindre une piste préalablement préparée par Tesla, recouverte de VHT. Pour information, le VHT est composé essentiellement d’asphalte, utilisé pour optimiser l’adhérence sur un circuit.

Après avoir mis en marche le mode Drag Strip de la voiture, en effet, la  Model S Plaid a atteint les 96 km/h au bout de 1.98 secondes exactement.

tesla model s plaid

Record pour la Tesla Model S, même sans VHT

Tesla apporte quelques explications sur le protocole de test. Elle avance que la plupart des utilisateurs  de Tesla préfèreront opter pour un circuit pour conduire leur Model S Plaid. Dans tous les cas, le circuit devra avoir prévu le revêtement VHT, ainsi que des dispositifs de sécurité supplémentaires pour se permettre d’accueillir la Model S.

Force est de constater néanmoins que ce ne sont pas toutes les voitures sportives qui peuvent être catapultées à une telle vitesse. Sans le revêtement VHT, la Model S prendrait à peine 2.28 secondes pour franchir le cap des 96km/h. Elle dépasse ainsi la Ferrari, et se veut en plus compétitive en termes de prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.