in ,

Tesla Model 3 : la voiture connectée d’Elon Musk se contrôlera par la voix

Tesla mise à jour autopilote actualisation fonctions autonomie

TESLA – Grande annonce de la part d’Elon Musk, la nouvelle voiture connectée et électrique d’Elon Musk intégrera le contrôle vocal pour une grande partie des fonctionnalités du véhicule. C’est en tout cas ce qu’a promis Elon Musk, le 16 janvier, à un internaute sur Twitter.

Twitter vient d’être, une fois de plus, le théâtre d’une grande annonce de la part d’Elon Musk. Sur son réseau social préféré, un internaute a questionné le dirigeant de Tesla au sujet du contrôle vocal de la prochaine Tesla Model 3. Elon Musk a alors déclaré :

Les conducteurs du Model 3 seront capables de faire à peu près tout avec sa voix

La voiture connectée d’Elon Musk aura donc des fonctionnalités vocales utiles pour les systèmes d’infotainment (GPS, radio, contenus multimédias ), mais aussi de conduites.

La production des Tesla Model 3 pourrait être ralentie à cause de ces nouvelles fonctionnalités vocales

twitter tesla elon musk

Si les carnets de commandes de la Tesla Model 3 ne désemplissent pas, elle pourrait connaitre un démarrage de production plus lent que prévu. En effet, ces nouvelles fonctionnalités pourraient contrarier le planning de livraison. Alors que les premières précommandes devaient être livrés fin 2018, les voitures pourraient être finalement délivré en 2019. « à peu près tout via la voix » oui, mais à quel prix ? » D’après les différents communiqués de presse de Tesla, les équipes ingénieuses se concentrent pour le moment sur la fabrication de la voiture de base. De nouvelles fonctionnalités devraient rapidement être incorporées au véhicule et annoncées au cours de l’année.

Le contrôle vocal : une future norme dans l’automobile

Nos voitures sont de plus en plus connectées, mais aussi de plus en plus complexes à utiliser. Les tableaux de bord sont trop remplis et les nouveaux modèles de voiture intelligente sont équipés de plus en plus d’écrans. Pouvoir utiliser les fonctionnalités de sa voiture 2.0, il devient presque obligatoire de pouvoir se débarrasser des consoles et HUD grâce à la commande vocale. Pour preuve Mercedes-Benz, a récemment annoncé investir dans la construction d’assistants vocaux intelligents. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *