in , ,

Amateurs de sports motorisés ? Vous aussi avez droit à votre wearable !

Brain One, wearable pour les sports extremes

Il faut bien des wearables destinés à tous et pour tous les sports. Les créateurs de Brain One ont donc décidé de faire un wearable pour les amateurs de sports à sensations fortes ou motorisés. Explications sur ce nouveau dispositif dont la campagne de financement a commencé il y a 4 jours sur KickStarter. 

Brain One, un wearable pour les sports extrêmes

Voici Brain One, un dispositif spécialement conçu pour les sports mécaniques, motorisés et à sensations. Il peut être fixé à n’importe quelle structure et peut donc être utilisé sur tout type de produits.

Grâce à son application Android, compatible avec le système d’exploitation iOS, Brain One va vous permettre de suivre vos performances, de stocker vos données et de les partager. L’avantage de ce wearable est qu’il se fixe à n’importe quel véhicule sans câble, ni fil.

Il peut être utilisé indépendamment, c’est-à-dire sans votre smartphone, et il synchronisera les données recueillies dans sa mémoire interne une fois en contact avec ce dernier. Une caméra d’action comme une GoPro peut être couplée au dispositif et vous pourrez ainsi filmer votre activité, et l’envoyer à vos amis en superposant vos performances et vos statistiques. 

application Brain One et video

Il profitera aux amateurs de motocross, karting, snowboard, jet ski, ou des centaines d’autres sportifs qui souhaitent connaître leurs performances et les améliorer. Brain One a également l’avantage d’être tout terrain : étanche, anti choc et compatible avec toutes les caméras embarquées du marché.

Disponible à partir de 299 euros, le prix de Brain One est relativement abordable. Les livraisons sont prévues à partir du mois de mai prochain.

explain

Comment fonctionne Brain One ?

Brain One est composé de capteurs : thermomètre, microphone, baromètre, GPS, … afin de mesurer tous les aspects de votre performance : vitesse, trajectoire, freinage, accélération, position etc.

La fonction GPS a aussi l’avantage d’envoyer des alertes de sécurité pour vous protéger et vous avertir contre les problèmes de la route. Un capteur spécialement intégré pour cette fonction a pour rôle de détecter les comportements routiers dangereux afin d’éviter tout accident. Brain One permet d’envoyer une position GPS et d’alerter des numéros d’urgence pré-enregistrer en cas d’accidents.

Grâce à l’application Android et iOS, vous pouvez lancer des défis à vos amis, comparer vos résultats ou vos améliorations, ou encore créer des évènements afin de vous rencontrer pour une bataille entre amis. 

Alors passionné de sport extrême ? Qu’attendez-vous ?! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.