in ,

Sion EV, une voiture électrique recouverte de panneaux solaires

Sion EV voiture électrique avec panneaux solaires

Il est sans doute encore trop tôt pour savoir s’il s’agit vraiment de la voiture du futur. Cependant Sion EV, la voiture électrique produite par l’Allemand Sono Motors y ressemble tout de même beaucoup.

Oubliez Tesla. Oubliez Waymo. Découvrez plutôt Sion EV, un véritable chef d’œuvre de voiture électrique conçue en Allemagne et qui est en train de faire un véritable tabac au niveau des commandes. Présentations de cette voiture recouverte de panneaux solaires.

Sion EV

Sion EV  dispose de trois modes de recharge

Sono Motors est sans doute une start-up dont le nom ne vous dit rien. L’entreprise a vu le jour en 2016 et son dirigeant n’est pas aussi présent dans les médias qu’Elon Musk. Elle est cependant en train de réussir à faire son trou de façon impressionnante. Son véhicule, baptisé Sion EV, possède trois modes de rechargement. Entièrement électrique, il peut se brancher sur une prise, grâce à d’autres voitures électriques ou bien avec ses panneaux solaires. Ceux-ci sont en effet présents sur toute la carrosserie du véhicule.

Une idée qui certes n’est pas neuve mais qui n’avait jamais été autant poussée. Ce véhicule compte 330 cellules solaires légères mais peut aussi s’appuyer sur un moteur électrique de quatre-vingts Kilowatts. Côté autonomie, comptez environ 250 kilomètres et la possibilité d’atteindre les 140 km/h. En été, les panneaux solaires permettent de gagner environ 30 kilomètres d’autonomie.

En revanche, ne vous attendez pas à beaucoup d’options. Siège chauffant, climatisation et un système d’info-divertissement sont les seules options disponibles. Son prix de vente est de 16.000 euros. 5.000 modèles ont déjà été commandés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.