in ,

Avec Ryobi on bricole connecté !

On en parlait dans notre article sur les 10 façons dont les objets connectés vont changer vos vies. Aujourd’hui pratiquement aucun domaine n’échappe à la révolution des objets connectés, et ça, Ryobi l’a compris puisqu’il propose des outils connectés !

Le spécialiste dans le domaine du bricolage Ryobi a mis au point une gamme d’outils pour les amoureux du bricolage. Les Ryobi Phone Works, sont des outils intelligents qui se connectent à une application leur permettant d’envoyer et recevoir des informations, afin de permettre aux bricolos de retaper leur maison de la cave au grenier si l’envie leur prend. Le dispositif est également compatible avec les tablettes et fonctionne sous iOS et Android. Tous les outils de la marque sont déjà intégrés, il ne reste plus à l’utilisateur qu’à entrer ceux qu’il possède.

Équipe de son smartphone-boîte à outils, il ne reste plus qu’à prendre des mesures de ce que vous souhaitez installer, améliorer, etc. on peut même activer un laser si besoin. Et si vous n’êtes pas adepte de la mesure griffonnée à la va-vite sur un coin de bout de papier, sachez que vous pouvez prendre une photo, par exemple du mur que vous venez de mesurer pour que les informations que vous avez récoltées figurent sur le cliché. C’est tout de suite plus propre.

Et pour les maniaques du marteau qui ont l’habitude de recenser des tonnes de petites choses avant de commencer les travaux, il est possible de créer des notes simples, vocales, et même des données de localisations des mesures prises. Cinq objets sont proposés par la marque :

LDM_1_00090

– Le télémètre à mesure laser RPW-1000, qui possède une portée de 30 mètres et permet de prendre des mesures de volume, distance et d’aires. S’ajoute à cela une précision de 2mm, ainsi qu’un indicateur de niveau. L’outil est disponible sur le site internet de la marque pour environ 70$, soit 64 euros.

Laser_Level_00089

– Le niveau laser en croix RPW-1600, offre la possibilité aux bricoleurs une mise à niveau horizontale ou verticale pour aligner le plus précisément possible des objets comme des étagères ou encore des tableaux. Sa portée est de 5 mètres, et il peut être installé sur un pied. Son prix est d’environ 40$ (37 euros).

9be118f7-3868-497f-9f16-aabc9fc3c75d_400

– Le thermomètre infrarouge RPW-2000, mesure et enregistre les températures allant de -30°C jusqu’à 350°C, pour 40$.

Moisture_Meter_00090

– Le détecteur d’humidité RPW-3000 détermine le taux d’humidité des matériaux et des supports utilisés. Pour en connaître l’état, un code de trois couleurs (vert, orange, rouge), se charge d’informer le bricoleur. Il est également disponible pour près de 40$ lui aussi.

Inspection_Scope_00089

– Et enfin la caméra d’inspection RPW-5000 va permettre de se faire une idée de ce qui se trouve au-dessus, dessous, devant, derrière…un support. Le dispositif se connecte en WiFi, dispose d’une portée de 3 mètres, d’une petite tête 9mm pour aller partout, et coûte 90$ (82 euros).

Source