in ,

Ripple, les tentacules de la séduction

ripple

Il est parfois difficile d'évaluer si quelqu'un est intéressé par nous. Un regard furtif, un sourire… Est-ce vraiment pour nous ou plutôt pour la personne derrière ? La séduction peut se révéler un art difficile. Des étudiants de RCA Innovation Design Engineering ont mis au point Ripple, le concept d'un étrange accessoire qui pourrait rendre des services. 

ripple

Ripple, des tentacules sur l'épaule

Des étudiants de la « RCA Innovation Design Engineering » ont mis au point un prototype  pour le moins étonnant. Il s'agit d'un ensemble de « tentacules » qui peut se poser sur l'épaule. Derrière ce look surprenant se trouvent en fait des caméras qui analysent en permanence ce qui vous entoure. Si Ripple détecte que quelqu'un vous regarde pendant un long moment, il vous envoie alors un signal haptique pour vous inciter à vous tenir bien. Et si vous commencez à le ou la regarder, il vibre légèrement sur votre torse pour vous indiquer qu'il s'agit bien de la bonne personne.

Ripple est fait de petits tubes en plastique. L'algorithme a reçu des informations sur le comportement social et amoureux afin d'être capable d'analyser et de comprendre une situation. Pour ses créateurs, ce wearable est « une extension corporelle wearable pour le futur de la séduction ». Il s'agit aussi de permettre aux personnes qui passent trop de temps dans la ou la technologie de mieux comprendre et pouvoir réagir aux interactions sociales amoureuses.

Les objets connectés comme créateur de lien social

Bien sûr, le plus dur pourrait bien être de savoir pourquoi la personne vous regarde réellement. Avez-vous vraiment son intérêt affectif ou est-ce plutôt à cause de ces étranges tentacules qu'elle vous regarde fixement ? On peut même parier qu'avec le design actuel, la curiosité sera la principale raison des regards furtifs. Dans tous les cas, cela vous fera un bon début de conversation.

Bien sûr, ce n'est pas la première fois que l'Internet des Objets fait une apparition dans le domaine de la séduction. Les objets sont même tellement nombreux que nous vous avons proposé un guide il y a quelques temps. Si aucun n'arrive à la cheville de Ripple en terme d'originalité, plusieurs concepts intéressants ont vu le jour. On peut notamment penser à Hands-Free-Tinder, une montre connectée, il s'agit de suivre son cœur. Cette montre connectée analyse en effet votre rythme cardiaque pour vous aider à identifier l'élu(e) de vos sentiments. Dans le même genre, il y avait aussi Vive. Ce bracelet connecté a pour objectif de faire des rencontres en soirée. Il avait toutefois, aussi un aspect sécurité puisqu'il permet de contrôler son niveau d'alcoolémie.

Et si vous voulez découvrir d'autres objets insolites, rendez-vous dans notre sélections des objets les plus surprenants de ce début d'année.

Via

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *