in

Relay, le premier groom qui ne demande pas de pourboire

Robot majordome Relay

Les robots ont largement évolués pendant ces dernières années et ils sont tout à fait capables de prendre le relais sur des tâches basiques mais pénibles pour les hommes. Et c’est justement le nom du robot majordome mis au point aux États-Unis, Relay apporte les commandes tout seul et surtout, il ne demande pas de pourboire.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=–WNlf541yE »]

Relay est le premier robot majordome en service, hors Japon, il travaille avec ses compères depuis un peu plus d’un an et dans plus de 12 hôtels aux États-Unis. Ils sont déjà devenus des petites célébrités, des clichés de clients amusés ont fait connaître Relay sur nos réseaux sociaux. Ce petit robot très autonome permet aux personnels hôteliers de satisfaire les demandes de plusieurs clients à la fois sans que cela empiète sur leur travail. Ainsi, Relay peut vous apporter directement devant votre chambre toutes sortes d’objets, de serviettes chaudes à un cocktail bien frais.

Robot majordome Relay im1

Relay peut prendre en charge de nombreuses tâches

Le robot majordome a été conçu intelligemment, il possède une caméra 3D, des capteurs de mouvements et communique avec son environnement en Wifi. Après une configuration de ses tâches par le personnel humain de l’hôtel et la mise à l’abri des objets ou plats demandés par les clients dans son espace de stockage fermé, il peut partir pour une première tournée.

Relay est parfaitement autonome dans tout l’hôtel, en effet avec sa caméra embarquée et ses capteurs, il peut se retrouver au milieu de tous les couloirs et salles. Il se déplace entre les étages et appelle l’ascenseur grâce à sa connexion Wifi. Lorsque votre commande est arrivée, il vous appelle sur votre smartphone et vous n’avez plus qu’à ouvrir la porte pour récupérer votre commande.

Robot majordome Relay im2

Relay est promis à un bel avenir

Après un peu plus d’un an de bons et loyaux services, ce petit majordome a séduit de nombreux investisseurs au grand bonheur de ses concepteurs, les ingénieurs de la société Savioke. Ils ont déjà reçu 15 millions de dollars pour permettre à l’entreprise de concevoir la prochaine génération de Relay, régler les quelques défauts techniques et mettre en place une version destinée à la vente au grand public… Autant dire que le programme est chargé pour Relay et ses concepteurs, mais il est sûr que ce petit robot majordome pourrait bientôt faire son entrée chez les particuliers.

Relay n’est disponible actuellement que dans un cadre professionnel et aux États-Unis, il faudra être patient et attendre la nouvelle génération, plus adaptée aux besoins des particuliers. En attendant, vous pouvez opter pour un robot qui plie votre linge !

Robot majordome Relay im3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *