in

Le Récap’ : Les infos connectées de la semaine !

recap semaine

Et comme tous les vendredis, on vous a préparé le récap’ ! Petite séance de rattrapage sur les actualités connectées de cette semaine. Au programme aujourd’hui, une bouteille d’eau intelligente, un jardin connecté et bien d’autres choses ! On vous parlera même de pigeons ! Alors suivez nous pour le récap’ de la semaine du 14 au 18 mars 2016.  

Cette semaine, nous avons parlé de jardin connecté, de cerveau hacké et même de pigeons qui surveillent la qualité de l’air… Objetconnecte.net vous fait une petite piqûre de rappel !

La bouteille d’eau intelligente Hidrate Spark

hidrate spark 1

La startup Hidrate a eu l’idée de créer un objet et une application, permettant de connaître nos besoins en eau de les mesurer de façon personnelle, et surtout, de ne pas oublier de nous hydrater.En prenant en compte votre taille, votre poids, votre âge, votre niveau d’activité et le lieu ou vous vivez, l’application Hydrate est capable de vous dire lorsque vous manquez d’eau. La bouteille d’eau intelligente portant le nom d’Hidrate Spark va donc vous permettre de suivre votre consommation d’eau et votre hydratation corporelle.

Des pigeons vous sauvent de la pollution

A Londres, une escadrille entière de pigeons traverse le ciel pour indiquer en temps réel la qualité de l’air respiré. Une idée développée par la start-up parisienne Plume Labs. Equipés de capteurs de pollution mesurant les niveaux d’ozone et de dioxyde d’azote, ces pigeons écolos connectés par GPS sont en fait de réels agents emplumés, devant indiquer aux citadins en l’espace d’un tweet si l’air qu’ils respirent est plus ou moins respirable.

Le recap’ : Le jardin connecté qui jardine mieux que vous

Vous rêvez d’une pelouse magnifique ? De pouvoir faire manger vos légumes à votre petite famille ? Gagner le concours du balcon le plus fleuri du quartier ? Optez pour Gro, le premier jardin connecté qui peut réconcilier n’importe qui avec le jardinage ! Gro est composé de deux éléments indissociables : un certain de nombre de capteurs connectés et une application associée pour accompagner l’apprenti-jardinier pas à pas dans sa quête du jardin idéal.

jardin connecte Gro 2

Le casque qui n’est pas sur vos oreilles

sony casque audio n porté

Sony présente actuellement son nouveau concept de casque audio N au SXSW à Austin, Texas, États-Unis. Cette paire d’écouteurs ne touche pas vos oreilles, et repose en réalité sur votre cou. Le principe est simple : ce dispositif repose donc sur votre cou, ou plutôt le début de vos épaules, et envoi le son vers le haut, afin que vous puissiez l’entendre tout en captant les sons extérieurs, et ainsi ne pas vous couper totalement du monde.

Hacker un cerveau pour vous faire remarcher

https://youtu.be/QXC-6vA8R2Q

Il est aujourd’hui possible d’hacker un cerveau humain. Non pas pour y implanter un virus (ou plutôt pas encore), mais plutôt pour tenter de rétablir certaines fonctions cérébrales. Des scientifiques du Wexner Medical Center de l’Ohio State Univeristy ont crée et développé une puce qui, lorsqu’elle est implantée, peut restituer aux neurones leurs capacités de communication électrique. Les signaux sont captés et l’ordinateur associé à la puce décode les données à l’aide d’algorithmes, qui sont ensuite transmises aux muscles par un stimuli électrique dans la zone à « traiter« . Ainsi, le mouvement se recréer par le simple fait d’y penser. 

C’est la fin du récap’ de la semaine ! Vous pouvez retrouver celui de la semaine précédente en cliquant sur ce lien. Bonne semaine et à vendredi prochain ! 

Ne manquez pas notre top de la semaine qui vous donnera les clés pour devenir l’employé du mois ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.