in

Quel objet connecté offrir en cadeau à un homme ?

De la domotique aux accessoires de mode, en passant par les petits gadgets high-tech, les objets connectés s’invitent peu à peu dans notre quotidien pour nous simplifier la vie. N’importe qui peut désormais contrôler son appareil à distance via le smartphone ou la tablette. Cette année, si vous cherchez un cadeau de Noël, un cadeau de Saint Valentin, un cadeau fête des pères ou un cadeau d’anniversaire pour marquer le coup, pensez aux objets connectés tout simplement. Nous avons rassemblé quelques idées cadeaux autour de ce thème pour faire plaisir à un homme en toutes occasions.

L’enceinte Bluetooth sans fil Energy sistem forest en forme de tableau :

Qui dit objet connecté dit forcément enceinte Bluetooth. C’est un incontournable pour écouter de la musique ou la radio avec un son de qualité, depuis un appareil design qui n’exige pas forcément qu’on le branche à une prise électrique. Effectivement, elle fonctionne sans fil et vous pouvez la contrôler à distance depuis votre ordinateur, smartphone ou tablette grâce à une connexion Bluetooth. Côté style, l’enceinte musicale est de plus en plus futuriste et originale. Le modèle Energy Sistem forest en forme de tableau en est un bon exemple. C’est un produit deux-en-un, puisqu’il est à la fois décoratif et utilitaire. Vous pouvez l’utiliser comme appareil audio lorsque l’envie d’écouter de la musique vous envahit, mais vous pouvez aussi vous en servir comme un simple tableau à accrocher au mur en temps normal. Cet objet high-tech est juste une valeur sûre pour faire plaisir à un mélomane ou à un fan de déco.        

Le clavier projecteur laser de poche :

S’il y a bien un objet connecté qui peut plaire à un homme, c’est le clavier projecteur laser de poche. C’est un cadeau high-tech qui joint l’utile à l’agréable. Il vous permet de projeter sur une surface non réflective et plate, un clavier QWERTY de 24 x 10 cm que vous pouvez connecter à tous types de terminaux mobiles dotés d’une connexion Bluetooth. Cela peut être un ordinateur portable, un smartphone ou une tablette. En tout cas, grâce à cet objet, l’époque où vous deviez vous contenter du tout petit clavier de votre téléphone portable pour taper de longs messages ou courriers est désormais révolu. Fini, aussi, le temps où vous deviez transporter votre clavier d’ordinateur en voyage pour pouvoir faire des recherches sur le net, par exemple, durant vos déplacements. Ce petit gadget vous simplifie la vie. N’hésitez pas à l’offrir à un business man, un globetrotter ou à un geek de votre entourage.

Le thermomètre hygromètre Xiaomi Mijia Bluetooth :

Dans une maison, il est toujours bon d’avoir un thermomètre hygromètre pour surveiller la température et l’humidité en intérieur. Il en va de votre bien-être et de celui de votre famille. Dans cette optique, le thermomètre hygromètre de la marque Xiaomi pourrait être une bonne idée cadeau connecté pour l’homme à qui vous pensez. Contrairement aux capteurs classiques, il est plus intelligent et ses données sont consultables depuis votre smartphone à partir du moment où vous le connectez à votre Bluetooth. De cette manière, vous pouvez ajuster rapidement la situation de chacune des pièces de votre maison et cela à tout moment pour le confort de ses occupants. C’est le cadeau idéal pour un homme qui rêve d’une maison connectée. D’autant plus qu’il est proposé à un bon rapport qualité prixsur de nombreuses boutiques en ligne comme Amazon.

Le sous-vêtement chauffant connecté SilkSkin :

Les mots objets connectés nous ramènent souvent à l’enceinte connectée, la montre ou au bracelet connecté. Pourtant, il existe toute une variété de ces gadgets high-tech qui sont aussi inventifs et originaux les uns que les autres. Le sous-vêtement chauffant connecté fait partie de la longue liste. Il s’agit d’un sous-vêtement comme un autre, sauf qu’il diffuse de la chaleur grâce à un mécanisme de chauffage inséré dans son tissu, afin de protéger votre corps du froid. Sa température est réglable à trois niveaux depuis votre smartphone : 35°, 45° et 50°. À vous de l’adapter en fonction du temps qu’il fait ou des activités que vous pratiquez pour éviter de vous surchauffer. En tout cas, c’est le genre de cadeau connecté qui sera bien utile à un homme qui aime pratiquer des sports d’hiver ou des activités en plein air tels que le ski, la course à pied, l’escalade, la chasse et la pêche, etc. Il s’offre, aussi bien, à tous les hommes sujets à certains problèmes de santé comme la maladie de Raynaud ou encore l’arthrite.

Le casque Bluetooth avec microphone Realme BUDS AIR PRO 210 :

Un passionné d’objet connecté ne serait pas indifférent à un casque sans fil Bluetooth, notamment lorsqu’il s’agit d’un modèle avec microphone, doté d’une bonne réduction de bruit et qui coûte pourtant moins de 70 euros comme le modèle Realme Buds Air Pro 210. De type true wireless et intra-cellulaire, il se démarque particulièrement par son autonomie de 25 heures maximum après une charge complète. Même après 10 minutes de charge, il est capable de vous faire profiter de 3 heures d’écoute. C’est juste l’écouteur sans fil parfait pour les sportifs ou les mélomanes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.