Le Wall Street Journal avait dévoilé en 2015 le projet secret d’Apple nommé « projet Titan ». On apprenait alors que plusieurs centaines d’employés travaillaient en secret à la création d’un véhicule électrique et autonome. MacCallister Higgins co-fondateur de self-driving a dévoilé hier soir sur Twitter les photos et vidéo de véhicules autonomes estampillé Apple en test.
Twitter était en ébullition hier soir suite à la diffusion de vidéos et photos de voitures Apple à l’essai. Elles étaient équipées de capteurs et de caméra ainsi que de capteurs propres au style blanc et épuré de la marque à la pomme. C’est MacCallister Higgins, co-fondateur de self-driving, une start-up qui innove justement dans la conduite de voiture autonome et électrique.
Going to need more than 140 characters to go over ?’s Project Titan. I call it « The Thing » pic.twitter.com/sLDJd7iYSa
— MacCallister Higgins (@macjshiggins) 17 octobre 2017
Une voiture bien différente : le projet Titan semble avoir beaucoup évolué depuis 2015
En 2015, le Wall Street Journal décrivait le projet Titan sous les formes d’une « fourgonnette » blanche. Le projet de voiture autonome de la firme de Cupertino a bien évolué depuis. Aujourd’hui la voiture intelligente prend la forme d’une jolie citadine blanche. Toutefois, il faudra encore attendre avant de voir sur nos routes françaises la voiture à la pomme rouler toute seule. Il faut bien comprendre qu’obtenir les certifications nécessaires pour être autorisé à commercialiser une voiture autonome prend plusieurs années. De grandes marques s’intéressent de plus en plus aux voitures intelligentes qui se conduisent via une intelligence artificielle. Récemment, avec l’IQT Day, Dell a fait l’annonce de système de réponse ultra rapide et sophistiqué qui conviendrait parfaitement à la mise en place de réseaux gérés par le Cloud pour permettre aux voitures autonomes de prendre les bonnes décisions.