in

Star Wars : pourquoi on aimerait voir une série sur Dark Vador ?

dark vador série

Voici toutes les raisons qui devraient pousser Disney à produire une série sur l’emblématique méchant de Star Wars : Dark Vador.

La fin de la série de Disney Plus centrée sur le personnage d’Obi-Wan Kenobi a mis le maître Jedi sur une autre trajectoire. Le dernier combat du maître Jedi et de Dark Vador pourrait être révélateur d’une série Star-Wars axée sur les exploits du Seigneur Sith. Cela pourrait amener vers une série solo montant un côté de la Force qui n’a pas encore été exploré. Voici quelques pistes sur une histoire potentielle.

La grande purge des Jedi

Le développement d’une série télévisée centrée sur Dark Vador expliquerait l’écart entre La Revanche des Sith et Un nouvel espoir dans les films. Ce serait aussi une façon d’embrasser un peu plus le côté obscur de la Force pour la saga. Cela constituerait une nouvelle tournure passionnante pour Lucasfilm, habitué jusqu’ici à privilégier le côté lumineux de la force. Et ce, tout en restant dans l’exploitation de personnages connus, formule que le studio semble avoir épousé.

pCloud Solde d'été 2022

Bandes dessinées Dark Vador de Marvel

Les bandes dessinées sont une autre source viable de matériel de référence pour l’efficacité d’une histoire. Des scénaristes réputés ont prêté leurs talents pour la conception de bandes dessinées sur la série Dark Vador de Marvel. Autant exploiter le filon.

Parmi ces scénaristes, Charles Soule a d’ailleurs révélé être désormais un consultant créatif pour Lucasfilm. Son apport créatif, compte tenu de son expérience pratique de l’écriture du personnage dans les bandes dessinées, pourrait se révéler précieux. L’intérêt se place notamment à transposer avec succès le récit dans une page à l’écran.

Dave Filoni à la tête d’une série animée ?

dark vador star wars rebels

La création d’une série animée sur Dark Vador serait un compromis intéressant par rapport à une série en prise de vue réelle.

Jusqu’ici, le public considère Star Wars surtout comme une franchise principalement live action. Des personnes comme Dave Filoni ont toutefois su apporter des émissions particulières comme Clone Wars et Rebels (voir toutes les séries Star Wars dans notre dossier dédié).

Ces programmes ont fourni rétroactivement à la trilogie un contexte et des histoires complémentaires. Ils ont contribué à la résurgence de la popularité de l’épopée de science-fiction.

De fait, dépasser l’héritage de Luke Skywalker fera avancer Star Wars vers de nouveaux horizons. Toutefois, embrasser le côté obscur de la Force avec Dark Vador pourrait permettre de revisiter la saga d’une autre manière.

Pour d’autres programmes intéressants sur Disney Plus, découvrez notre sélection du mois ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.