in

A San Francisco, voici un des plus grands écrans Led au monde

L’entreprise américaine Salesforce s’est payé le luxe de décorer l’entrée de ses bureaux avec un écran Led de 32 mètres de long. En toute simplicité. 

Gigantesque, titanesque, fantastique, les mots sont insuffisants pour décrire l’incroyable mur de Led mis en place par Salesforce, une entreprise spécialisée dans l’édition de logiciels. Un coup de communication autant qu’une prouesse technologique.

Une cascade d'eau incroyablement réaliste !
Une cascade d’eau incroyablement réaliste !

Un Led version XXXL

Il faut dire que Salesforce n’est pas vraiment une PME locale. Afin d’asseoir son statut d’entreprise à dimension internationale et d’en mettre plein la vue à ses collaborateurs et à ses clients, Salesforce a missioné la société SNA afin de trouver une solution de communication innovante, high tech et qui sorte des sentiers battus.  Le résultat ? Des centaines de visiteurs scotchés quotidiennement devant ce mur composé de 7 millions de Led et qui diffuse alternativement en trompe l’oeil des images de cascades d’eau tombant vers le sol, de magnifiques montagnes enneigées sur lesquelles on a instinctivement envie de skier, des plues belles vues de San Fransisco et même d’une partie de Pac Man géante.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=xeDwDckPOAM »]

Cette initiative de Salesforce prouve en tout cas que les progrès en matière de technologie Led sont de plus en plus impressionnants et qu’il aujourd’hui possible d’en faire un multi-usage, depuis le simple aspect décoratif en passant par une réinvention de la mode. Et même si ce mur n’égale pas celui du Christie Velvet à Las Vegas, réputé pour être le plus grand du monde avec ses 6 mètres de haut et 67 mètres de large, il aura permis à Salesforce de s’offrir un beau coup de pub tout en faisant rêver tous ceux et toutes celles qui fréquentent son lobby.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=DqOWyL5S1UE »]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.