in

Marvel : Comment Nova pourrait remodeler le MCU tout entier ?

On découvre que Nova, l’un des poids lourds de Marvel Comics, revient dans le MCU avec d’éventuels grands changements.

Sabir Pirzada, le scénariste de Moon Knight, la série Marvel qui débarque demain, annonce l’arrivée de Nova dans le MCU. On ne sait pas encore si ce sera une série ou un film, mais l’excitation est déjà à son comble.

Un Nova Corps bien différent de celui des comics

On a eu un aperçu de Nova dans Les Gardiens de la Galaxie dans lequel le Nova Corps a joué un rôle important. Les fans de comics ont trouvé ce Nova Corps bien différent. Ce groupe de maintien de la paix intergalactique a des membres issus de toute la galaxie.

pcloud à vie -65% - standard

Mais dans les comics, les membres du Nova Corps ne volent pas dans des vaisseaux spatiaux en forme d’étoile. Ils tirent plutôt leur puissance de leurs casques et de leurs combinaisons Centurion. Son casque confère à chaque nouveau membre, une grande vitesse, la capacité de voler, la projection d’énergie et la résistance aux dégâts.

La version reprise par Pirzada pour narrer Nova dans le MCU

Une série sur Nova offre plus de possibilités au MCU, car le personnage a traversé quelques importantes phases. La première a débuté avec l’apparition du personnage dans Nova #1 en 1976. Cette comics met en vedette Richard Rider, un adolescent ordinaire qui obtient ses pouvoirs de Rhomann Dey. Ce dernier est arrivé sur Terre en chassant Zorr le Conquérant.

Mortellement blessé, mais voulant à tout prix empêcher Zorr de détruire la Terre, Dey transfère ses pouvoirs à Rider. Cet adolescent commet toute une série d’erreurs, dont un l’a envoyé à l’hôpital. Il finit toutefois par trouver Zorr et à le ramener sur le navire de Dey. Rhomann passe alors son costume Centurion à Rider et se sacrifie pour détruire complètement Zorr.

On ne sait pas si Pirzada suivra cette version ou celle du deuxième Nova de 2011. Si tel est le cas, alors le projet concernerait un nouveau héros apprenant encore les ficelles du métier. Il semble toutefois que le MCU a déjà couvert ce terrain avec Peter Parker et avec Kamala Khan de Ms Marvel.

Pirzada pourrait également suivre les histoires ultérieures de Nova mettant en scène Rider en leader fort. Cela notamment dans l’événement Annihilation de 2006. Annihilus s’évade de la zone négative pour déchirer toute la galaxie et détruire le Xandar. Dans la foulée, il tue tous les membres du Nova Corps sauf Rider.

Rider récupère toute la puissance des autres membres de Nova et rejoint les Star-Lord et les Gardiens de la Galaxie. Nova transforme Annihilus et montre un Rider ne montrant aucune tolérance pour les bêtises de Tony Stark.

On ne sait pas encore comment Nova apparaîtra. Une série Disney + semble probable, mais une apparition dans le spécial Noël des Gardiens de la Galaxie serait plus logique. Rider a en effet des liens avec les personnages des bandes dessinées, dont une romance avec Gamora.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.