in

Nintendo 64 Mini : premières images en fuite, sortie pour Noël 2018 ?

nintendo 64 classic edition

La Nintendo 64 Mini, ou N64 Classic Edition, pourrait être lancée très prochainement par Nintendo. En effet, des images en fuite viennent d’être dévoilées sur le forum américain Reddit.

Avec la NES Classic Edition de 2016 et la SNES Classic Edition de 2017, Nintendo a réalisé un véritable tour de force. Ces rééditions d’anciennes consoles, respectivement datées de 1983 et 1990, se sont vendues à plusieurs millions d’exemplaires. En juin 2018, la NES Classic s’est même mieux vendue que la Xbox One, la PS4 et la Nintendo Switch. Les gamers sont nostalgiques, et Nintendo a su exploiter le filon.

En toute logique, on peut s’attendre à ce que la fin de l’année 2018 soit marquée par le lancement d’une Nintendo 64 Classic Edition. En effet, cette console mythique commercialisée en 1996 est celle qui a succédé à la Super Nes.

Cependant, jusqu’à présent, aucune annonce officielle n’a été faite pour ce produit. Seul un intrigant dépôt de marque survenu en mai 2018 laisse penser qu’une N64 Classic est bel et bien dans les fourneaux.

Nintendo 64 Mini : une concurrente féroce pour la PlayStation Classic

En ce mois d’octobre 2018, néanmoins, de mystérieuses photos ont été postées sur le forum américain Reddit. On y découvre une console en tous points similaire à la Nintendo 64 d’antan, aux dimensions toutefois nettement réduites. Sur la seconde photo, on s’aperçoit en effet qu’un connecteur dissimulé derrière les ports de manette occupe une grande partie de la machine.

Les différentes certifications et mentions légales situées sous la console, ainsi que les différents détails présents sur les images, semblent confirmer que ces photos sont authentiques. On ignore toutefois quelle est l’identité de celui qui les a postées…

Si cette fuite est réelle, il est fort probable que Nintendo annonce le lancement de la Nintendo 64 Mini d’ici la fin de l’année 2018. Avec son catalogue de jeux légendaires comme Zelda Ocarina of Time, Mario 64 ou Goldeneye 007, la N64 Mini a de grandes chances de se retrouver au pied de nombreux sapins et de rencontrer un succès encore plus fou que la NES et la SNES Classic Edition. De quoi faire de l’ombre à la PlayStation Classic de Sony, dont la sortie est attendue pour le 3 décembre 2018.

N64 mini 1

N64 mini 2

nintendo 64 mini 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *