in , ,

Sportives et sportifs ! Ça vous dit un legging connecté ?

legging connecte

Les wearables changent nos modes de pensées et modifient nos comportements. Ils permettent de faciliter nos tâches, nos activités, en bref, nos rapports à toutes choses. Cette nouvelle génération de legging connecté rend bien compte de ces nouvelles possibilités, en donnant des indications sur votre fatigue musculaires par exemple. 

Un legging connecté créée par des anglais

Le sport est devenu depuis plusieurs mois maintenant un réel style de vie à la mode. Entre le vivre sainement et le fait de prendre soin de soi et de sa santé, beaucoup de nouveaux wearables connectés ont pu voir le jour.

Afin de répondre aux besoins des coureurs, de plus en plus nombreux, des chercheurs ont penché sur la question de la mesure de la fatigue corporelle. Et ce nouveau legging connecté est né. Résultat du travail du scientifique Roger Ribas Manero et de la King’s London université, ce wearable est capable de mesurer votre fatigue musculaire durant des exercices tels que la course à pieds.

legging connecte

Comment fonctionne ce legging connecté ?

En effet, la fatigue musculaire est difficile à évaluer car elle prend en compte de nombreux facteurs. Ainsi, ce legging connecté est constitué d’électrodes, placées à l’intérieur du vêtement entre la peau et le tissu, et qui se connectent à un microprocesseur. Cela permet de collecter et d’analyser grâce à une application les données récupérées par la stimulation électrique de ces électrodes. L’ensemble du dispositif est alimenté par une batterie rechargeable de 7,5 volts. 

Tout le monde, les plus expérimentés comme les plus novices, peuvent utiliser ce dispositif, à la fois simple d’utilisation et à la production peu onéreuse.

Il enregistre donc l’activité musculaire pendant un effort, et ainsi, récolte des données telles que : le moment ou les jambes ont le plus forcées, le second souffle du sportif, ou même une blessure musculaire. Cela permet en fait aux sportifs de comprendre et d’analyser la façon dont ils fonctionnent, et donc de l’améliorer.

À ce jour, aucune information concernant la date de commercialisation ou le prix du produit n’ont été annoncés. 

Mesurer la fatigue et l’effort en temps réel permet donc d’utiliser des méthodes et des techniques d’exercices et de récupération mieux ciblés en fonction des besoins de chacun. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.