in

Jeffrey Dahmer : ce qu’il faut regarder si vous avez aimé la série Netflix

jeffrey dahmer netflix

Voici quelques séries basées sur des affaires criminelles sordides si vous avez terminé la série Netflix sur Jeffrey Dahmer, et que vous souhaitez prolonger les frissons et le suspense.

La vraie vie peut parfois être bien plus effrayante que la fiction. Voici quelques drames policiers qui vous feront vérifier à plusieurs fois si vos portes sont bien verrouillées.

Candy, meurtre au Texas

Cette série, aussi effrayante que celle portant sur Jeffrey Dahmer, relate la vie apparemment tranquille de Candy Montgomery. Jouée par Jessica Biel, ce personnage semble être une banale femme au foyer et une mère ordinaire des années 1980. De ses dîners à ses cercles de prière, tout semble parfait jusqu’à ses pulsions meurtrières . Mais l’envie de quelque chose de plus que son train-train quotidien s’empare quelques fois de Candy. La palissade blanche de la banlieue américaine se tache rapidement de sang lorsque c’est le cas.

Candy est disponible sur Disney Plus.

The Staircase

Cette mini-série met en scène le procès controversé et réel de Michael Peterson. Kathleen, la femme de ce romancier est en effet décédée. Elle gisait juste au bas de l’escalier de leur maison. Les circonstances très suspectes du décès semblent insinuer un meurtre si le romancier clame son innocence dans ce fait qu’il impute à un accident. Cette affaire aussi sordide que celle de Jeffrey Dahmer, vous promet plus de rebondissements qu’un escalier en colimaçon !

The Staircase débute sur MyCanal à partir du 13 octobre.

The Girl from Plainville

Cette série relate l’histoire de Michelle Carter, une adolescente de 17 ans. Elle est accusée d’homicide lorsque son petit ami s’est suicidé. Michelle aurait fait, à maintes fois, pression sur lui pour qu’il passe à l’acte. L’adolescente l’aurait même persuadé par SMS de mettre fin à ses jours en lui demandant de revenir dans son camion rempli de monoxyde de carbone. Des SMS, des appels téléphoniques, des courriels de l’adolescente à son petit ami psychologiquement fragile étayent l’accusation.

The Girl from Plainville est disponible sur StarzPlay.

The Thing About Pam

Moins glauque que la série sur Jeffrey Dahmer, celle-ci met en vedette une incroyable Renee Zellweger dans la peau de Pam Hump. Elle se retrouve au centre de l’enquête sur le meurtre d’une voisine : Betsy Faria, retrouvée morte par son mari. D’abord partie sur la piste du suicide, la police y voit plutôt un meurtre déguisé et porte rapidement son attention sur Pam, la meilleure amie de la victime.

Avec d’innombrables twists, cette série vous tiendra en haleine jusqu’au bout, dans une affaire qui prouve que parfois, la réalité est bien plus étrange que la fiction.

The Thing about Pam est disponible sur Salto.

Sur ordre de Dieu

Dernier programme qu’il faut absolument regarder si vous avez frissonner en regardant la série sur Jeffrey Dahmer : Sur ordre de Dieu. Elle suit le détective Jeb Pyre lorsqu’il enquête sur le meurtre brutal d’une mère et de sa petite fille. Ce meurtre semble avoir des liens avec l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours (l’église Mormone). Le détective se retrouve dans tout un réseau de liens avec le mormonisme, la méfiance envers le gouvernement et la foi.

Sur ordre de dieu est disponible sur Disney Plus.

 

Découvrez encore plus de séries et films à voir sur Netflix dans notre sélection des nouveautés du mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.