in ,

iOS 12 : l’iPhone remplacera bientôt votre Pass Navigo

iphone pass navigo ios 12

iOS 12, la nouvelle version du système d’exploitation mobile d’Apple, pourrait permettre d’utiliser l’iPhone en guise de pass universel. Grâce à la technologie NFC, il sera par exemple possible de déverrouiller une chambre d’hôtel, de retirer de l’argent au distributeur, ou encore de remplacer le pass Navigo.

Depuis l’iPhone 6 de 2014, les smartphones d’Apple embarquent une puce NFC (Near Field Communication). C’est sur cette technologie de communication sans fil à courte portée que repose notamment le système de paiement sans contact Apple Pay de l’entreprise.

Toutefois, selon le site The Information, Apple s’apprête à multiplier le nombre de possibilités offertes par le NFC de l’iPhone. D’après la source, sous iOS 12, les smartphones pommés pourront faire office de pass universels.

iOS 12 : la technologie NFC permettra d’utiliser l’iphone comme pass universel

ios 12 iphone navigo

Ils permettront par exemple de retirer de l’argent au distributeur, de déverrouiller la porte d’une chambre d’hôtel, ou encore de remplacer les titres de transport tels que le pass Navigo pour les Parisiens. De quoi augmenter le nombre de fonctionnalités de nos téléphones mobiles, et de continuer à centraliser la technologie que nous utilisons au quotidien.

Toujours selon The Information, ces nouveaux cas d’usage du NFC de l’iPhone seraient en cours de test au quartier général d’Apple de Cupertino. Les employés de la firme seraient désormais en mesure d’utiliser leurs smartphones pour franchir les portiques de sécurité des différents bâtiments. Cette fonctionnalité, ainsi que le reste des nouveautés apportées par iOS 12, serait présentée au grand public dans le cadre de la conférence WWDC 2018 qui se tiendra du 4 au 8 juin 2018 en Californie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *