in

Il fait exploser sa Tesla pour ne pas payer 20 000 euros en réparation

Thomas Katainen, le (pas très heureux) propriétaire d’une Tesla, en a eu assez au sens propre du terme de payer le prix fort pour remettre sa voiture en état. Il l’a faite exploser.

Que ferez-vous face à une facture de réparation de votre voiture coûtant presque la moitié de son prix ? La répareriez-vous, l’apporteriez-vous à la casse ou la vendriez-vous pour en récupérer les pièces ? Thomas Katainen, la propriétaire d’une Tesla, a opté pour une solution plus extrême : il a fait exploser son véhicule.

La raison qui a poussé Katainen à se tourner vers ce choix

Thomas Katainen a remis sa Tesla Model S 2013 à Pommejätkät, un groupe d’experts en explosion sur YouTube. Katainen a annoncé qu’il a trouvé sa voiture agréable de son achat aux premiers 1 500 km parcourus. Il a par la suite fait face à des codes d’erreur.

Ce propriétaire de la Tesla a alors découvert que le remplacement intégral de sa batterie était le seul moyen de remettre en état sa voiture. L’opération lui reviendrait à environ 20 000 €. Frustré, Thomas Katainen a opté pour une solution radicale. Il a annoncé préférer voir sa Tesla exploser que de débourser près de la moitié de son prix d’achat pour la réparer.

Rappelons que les voitures Tesla sont livrées avec une garantie de huit ans couvrant la batterie et l’unité de traction. Les garanties sur les modèles plus anciens commencent toutefois à expirer. Elles donnent un aperçu du coût potentiel d’un remplacement complet de la batterie.

Surfshark

Faire exploser sa Tesla, la solution extrême

Pommejätkät a attaché 30 kg de dynamites à la voiture et l’a garée dans une ancienne carrière à Jaala, en Finlande. Un mannequin de crash test équipé d’un casque, d’une épaisse veste d’hiver et d’une photo du visage d’Elon Musk a ensuite été déposé par hélicoptère. Le mannequin fut ensuite placé sur le siège du conducteur.

Thomas Katainen a ensuite déclenché l’explosion depuis l’intérieur d’un bunker voisin. Sa Tesla a alors éclaté en une boule de feu avec des milliers de morceaux s’éparpillant dans le paysage enneigé. La Tesla a été littéralement réduite en déchets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *