in

Qui est Sauron dans Les Anneaux de Pouvoir ? On le sait enfin !

sauron dans les anneaux de pouvoir

Après des semaines de spéculations sur l’identité réelle de Sauron (était-ce l’Étranger, Halbrand ou bien Adar ?), la série Les Anneaux de Pouvoir a finalement levé le voile sur le visage du Seigneur des Ténèbres.

Avertissement : cet article contient des spoilers sur l’épisode 8 des Anneaux de Pouvoir.

Avant d’arriver à cette révélation, le final de cette première saison de la série d’Amazon Prime Video a pris son temps. Ainsi l’épisode 8 commence plutôt avec la confrontation tant attendue entre l’Habitante (avec ses deux acolytes en blanc) et l’Étranger. On comprend vite que l’homme tombé du ciel n’est finalement pas Sauron. Fausse piste donc.

Qui est Sauron dans les Anneaux de Pouvoir ?

La vérité sur l’identité du Seigneur des Ténèbres transparaît peu à peu dans le reste de l’épisode. Après ses graves blessures de la semaine dernière, Halbrand recouvre vite la santé grâce à la médecine elfique.

Une fois sur pied, son attention se porte rapidement sur Celebrimbor et ses travaux sur le mithril, le métal précieux issu des mines du peuple Nain. Ce virage d’intérêt ne manque pas de réveiller les suspicions de Galadriel.

Alors qu’il arrive à attirer la bienveillance de Celebrimbor pour collaborer avec lui, il ne fait plus aucun doute : Halbrand est bien Sauron dans Les Anneaux de Pouvoir.

Comment Galadriel apprend la vérité

Sur ses gardes, Galadriel demande en cachette une revue des archives sur les Rois de Terres du Sud et se rend compte de son erreur. En effet, la lignée des Rois des Terres du Sud s’est éteinte depuis longtemps.

Demandant des explications à Halbrand (ou plutôt Sauron), ce dernier met Galadriel face à ses propres erreurs, dans les épisodes précédents des Anneaux de Pouvoir. Ainsi, il lui avait bien dit avoir trouvé le sigil sur le corps d’un vieillard mourant. De plus, c’est elle qui lui a sauvé la vie sur le radeau, et c’est encore elle qui a convaincu les Númenóréens de venir en Terre du Milieu.

À la fin de leur conversation, Halbrand ne laisse plus aucun doute sur son identité en révélant qu’il a existé depuis la nuit des temps et qu’il a eu entre temps de nombreux noms. 

Comment Sauron a tenté de séduire Galadriel

anneaux de pouvoir sauron

Après avoir essayé en vain de poignarder son ennemi mortel, Galadriel se réveille dans un rêve sur son frère décédé puis sur sa rencontre avec Halbrand.

Dans ce second rêve, Sauron tente de séduire Galadriel en lui expliquant qu’il veut sauver la Terre du Milieu, avec elle à ses côtés en tant que reine.

Pleine de remords et d’une motivation retrouvée dans sa quête, Galadriel ne révèle pas la vérité à Celebrimbor ni à Elrond. Les futures saisons des Anneaux de Pouvoir ne manqueront pas de jouer sur cette relation entre l’elfe et Sauron. Pour l’heure, l’on doit se contenter de voir les trois anneaux de pouvoir Elfiques, les seuls ayant échappé à l’influence de Sauron qui clôt l’épisode en allant vers le Mordor.

Si vous avez terminé la série, retrouvez les nouveautés à voir sur Prime Video dans notre dossier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.