in

Quand Captain America équipe l’Hyperloop

vibranium bouclier Captain America

Si vous êtes ici, vous connaissez sûrement Captain America, et si vous connaissez le Captain, vous savez certainement que son bouclier est composé d’un métal imaginaire nommé vibranium, réputé extrêmement résistant. Dernière nouvelle du jour : les capsules de l’Hyperloop, le train sonique de Tesla, pourrait bien en être équipé.

Un métal nommé vibranium

Ok, on avoue, on déconne. L’Hyperloop, qui a fait son premier tour de piste récemment, ne se verra pas vraiment équipé de ce métal presque indestructible popularisé par la saga Avengers. Popularisé et inventé, puisqu’effectivement, cet alliage qui constitue le bouclier du Captain ou l’armure de Black Panther n’existait que dans l’imagination des scénaristes de Marvel.

Et si on dit existait, c’est parce que ce temps est révolu. En effet, la HTT (Hyperloop Transportation Technologies) a annoncé avoir travaillé avec la société slovaque C2I pour créer un alliage en fibre de carbone huit fois plus résistant que l’aluminium. En référence à ce métal imaginaire, ils n’ont pas tardé à lui donner le nom de vibranium. Le but de cette composition est de protéger un maximum les passagers, en appliquant cet alliage hyper résistant sur les surfaces de l’Hyperloop.

vibranium costume Black Panther

L’Hyperloop, ce train du futur

Par ailleurs, les capsules formées de ce matériau se verront incrustées de capteurs permettant ainsi d’analyser en temps réel la température, la stabilité et d’autres informations essentielles quant au bon déroulement du voyage. Une autre avancée technologique connectée qui pourrait bien servir à autre chose que la construction de train hyper rapide.

Pour vous donner un avant-goût, l’entreprise basée sur Los Angeles a réalisé quelques images de ce que pourrait être le design intérieur de ces capsules hyper rapides, qui semblent assez confortables même s’il ne s’agit que de quelques minutes.

design interieur design interieur design interieur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.