in

Hyperloop : Elon Musk veut proposer des trajets intra-urbains à 1 dollar

hyperloop loop boring company

L’Hyperloop est un projet visant à révolutionner les trajets entre les grandes villes, mais Elon Musk et la Boring Company souhaitent aussi transformer le transport à l’intérieur des villes. Le 17 mai 2018, l’entreprise a organisé une présentation pour présenter la Loop. 

Depuis 2012, Elon Musk fait rêver le monde entier avec l’Hyperloop, un concept de transport révolutionnaire visant à faire disparaître les barrières du temps et de la distance en permettant de se déplacer entre les grandes villes à une vitesse supersonique.

Ce 17 mai 2018, la Boring Company a dévoilé la « Loop », une version intra-urbaine de l’Hyperloop pouvant transporter un maximum de 16 passagers simultanément dans des pods électriques. Selon Musk, la Loop pourrait transporter les habitants de Los Angeles du centre-ville à n’importe quel terminal de l’aéroport en seulement huit minutes, pour un tarif de 1 dollar.

Hyperloop : la « Loop », une version intra-urbaine de l’invention d’Elon Musk

loop elon musk boring company

En plus de fournir ces informations chiffrées, l’objectif de la conférence était de rassurer les foules sur le fait que la Loop ne serait pas dérangeante pour le public et pour les systèmes d’autoroutes existants. En effet, les faveurs de l’opinion publique sont indispensables pour pouvoir mener ce projet à bien.

Ainsi, Elon Musk assure que la Loop est beaucoup plus adaptée au rythme de vie des grandes villes que les métros, et qu’il est bien plus simple de créer des stations de la taille d’une place de parking que de grandes stations de métro. Le CEO de Tesla et Boring Company précise également que la Loop permettra de compléter les systèmes de transport existants et de connecter les lignes de transport public.

Afin de tester sa technologie, la Boring Company annonce la création d’un tunnel de test d’environ 4 kilomètres sur un terrain privé. Une fois ce site de test opérationnel, des trajets gratuits seront proposés aux particuliers volontaires. La Loop pourra aussi être connectée à l’Hyperloop pour permettre de passer directement du transport intra-urbain au transport inter-urbain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *