in

Hilton et ses hôtels connectés : ce que pensent les clients…

Après les objets connectés, les hôtels connectés. Tout pourra se faire via smartphones et tablettes. Une modernisation qui ne semble pourtant pas plaire aux clients.

550 millions de dollars, c’est ce qu’a dépensé la chaîne hôtelière Hilton. Leur concept : l’hôtel connecté. Cet investissement va être utilisé pour moderniser plus de 4 000 hôtels d’ici la fin de l’année (2014) selon le Wall Street Journal.

Concrètement, c’est quoi un hôtel connecté ?

Toutes les phases habituelles se font sur smartphone ou tablette : réserver une chambre, trouver l’étage et le numéro de la chambre sans demander à la réception, commander au restaurant de l’hôtel, découvrir l’hôtel et même ouvrir sa chambre grâce au code reçu sur son téléphone. “Nous avons passé les dernières années à tester différentes options dans le but de concrétiser cette vision, et nous avons développé une technologie exclusive qui est sécurisée et fiable pour notre clientèle, tout en étant rentable pour nos hôtels” explique Christopher J. Nassetta, le PDG du groupe Hilton.

Et du côté des clients ?

Contrairement à ce que pensait le groupe hôtelier, les clients ne suivent pas la tendance. Hilton va pourtant continuer son ascension du numérique pour en quelques sortes forcer la main aux résidents. Il reste à voir si les clients seront dégoûtés, ou si au contraire vont finir par se plier à avoir leur smartphone en permanence dans la main, même pendant les vacances.


source : citizenkane.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *