in

Harley-Davidson donne un avant-goût de son vélo électrique

vélo électrique Harley-davidson

Harley-Davidson a dévoilé dans quelques photos son nouveau vélo électrique prévu pour 2020.

Depuis quelque temps, on savait que le fabricant planchait sur une ligne de véhicules 100 % électriques, notamment des motos. Plus tôt cette année, il avait présenté un concept de scooter roulant sur batterie. Continuant sur cette lancée, la marque nous offre en images un prototype de son futur e-bike.

vélo électrique Harley-davidson version avec cadre supérieur

Le vélo électrique de Harley-Davidson reste mystérieux

En fait, Harley-Davidson a officiellement présenté son vélo électrique la semaine dernière lors du EICMA Motorcycle Show 2019 de Milan. Malgré ce lancement, l’engin n’a pas encore de nom ni de date de sortie.

Selon un porte-parole de l’entreprise (via The Verge), celle-ci étudie toutes les possibilités sur le marché et finalise le design de l’appareil. Seule précision, le fabricant prévoit de commencer la production dès l’année prochaine.

Mais pour l’heure, Harley-Davidson n’a donné aucune indication sur le moteur ou encore la capacité de la batterie. On ne peut donc que spéculer sur le plan technique.

vélo électrique Harley-davidson version intermédiaire

Un ebike qui donne envie

À part ces quelques photos, on ne connaît donc pas grand-chose sur l’engin. Mais il faut avouer que les images nous donnent envie d’enfourcher l’e-bike et de partir avec. De fait, trois variantes ont été annoncées.

Celles-ci se différencient en fonction de leur design : un modèle avec tube supérieur, un modèle à cadre ouvert et un troisième qui combine les deux précédents. Tous les trois ont un moteur sur le pédalier.

vélo électrique Harley-davidson version cadre ouvert

À première vue, on a affaire à des vélos haut de gamme réalisés dans des matériaux premium et avec une finition soignée. Il faudra donc prévoir un budget conséquent pour s’offrir ces engins.

De fait, Harley-Davidson n’est pas le premier constructeur classique à profiter de l’engouement pour le vélo connecté. Ainsi, General Motors a lui aussi commencé à commercialiser ses propres e-bikes. Autre signe de l’attrait des véhicules électriques, le marché des bicyclettes roulant sur batterie devrait atteindre 40 millions d’unités en 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.