in

Gnarbox : éditer et partager ses films avec son smartphone

gnarbox

Bonne nouvelle pour les baroudeurs, plus besoin d’embarquer son ordinateur portable dans ses aventures, la révolution Gnarbox est en marche. Et avec elle la possibilité d’éditer et partager ses images et vidéos directement depuis son smartphone ! 

Pas toujours évident de partir au fin fond de la Pampa, chargé comme une mule avec son ordinateur, chargeur, adaptateurs… et tout le packaging qui va avec. Mais bon, il faut souffrir pour faire de belles photos / vidéos…enfin peut-être plus pour longtemps avec Gnarbox. Actuellement en projet sur Kickstarter, cette petite merveille permet de : sauvegarder son appareil photo sur le terrain, organiser toutes les images et les vidéos, éditer le contenu du boîtier, peu importe l’endroit où on se trouveet tout ça sans ordinateur.

gnarbox

Concrètement comment ça marche ? Très simple, une fois les prises effectuées, l’utilisateur retire la carte SD de son appareil et l’insère dans cet objet, pas plus grand qu’un disque dur externe. Ensuite, il suffit de connecter son smartphone au boîtier et d’ouvrir l’application Gnarbox pour avoir accès à toutes les fonctionnalités de l’appareil. Et enfin, une fois son travail édité, il ne reste plus qu’à l’envoyer sur Facebook, Instagram, Twitter, Dropbox, YouTube, etc.

[ot-video type= »vimeo » url= »https://vimeo.com/133421185″]

Carton sur Kickstarter

 

disque dur gnarbox

Pour les adeptes des road trips entre amis, il est possible de connecter trois smartphones de plus en Hotspot sur le boîtier. Avec une autonomie de 6-8 heures, une résistance aux chocs, à l’eau et un système organisant seul les fichiers importés, tout ceci laisse largement le temps d’explorer les environs, d’en prendre plein les yeux et l’appareil photo. Les processeurs intégrés au sein du dispositif décodent les photos, même en RAW, les vidéos des caméras, y compris GoPro, allant jusqu’au format 4K. Tout ce qu’il reste à faire est d’éditer son travail depuis son smartphone ou sa tablette. Le concept Gnarbox fait un véritable carton sur Kickstarter avec près de 213 000$ levés. Les modèles « Early Bird Special » sont déjà épuisés. Il est possible de précommander Gnarbox pour 174$ (149$ ajoutés à 25$ de frais de port). Il faudra patienter jusqu’en mars 2016 pour la livraison des premiers modèles.

Source