in ,

Fogo, la lampe des aventuriers

Une lampe torche qui ne fait pas qu’éclairer, loin de là ! Sur le même principe que l’éclairage connecté dont on peut vous parler pour le domicile, cette lampe, est multi-usages.

    fogo

Fogo, une lampe aux multiples utilités

fogo

Fogo possède une plateforme dédiée malléable afin de vous permettre de créer vos applications ou de choisir parmi celles proposées.

Fogo éclaire à une puissance de 1000 lumen LED pour illuminer votre chemin selon la l’intesité que vous aurez choisi. Mais à quoi bon éclairer une route qui ne mène nulle part ? Pour cette raison, cette lampe intègre un GPS, un compas digital et un accéléromètre afin de mettre toutes les chances de son côté pour retrouver son chemin.

fogo 3

Il est également possible d’échanger des données, sons ou textes à une autre lampe Fogo via la radio intégrée ou via téléphone grâce à la technologie Bluetooth.

Votre parcours à vélo, pieds ou ce que vous désirez est enregistré et vous pourrez le télécharger sous une version carte en connectant votre Smartphone, en attendant, vos données seront cryptées pour vous laissez seul accès au meilleur coin à champignons.

fogo 4

Un peu de technicité

fogo 2

Afin de résister à toute éventualité, cette lampe est construite en aluminium, acier et polycarbone indestructible et dispose d’un protecteur LCD pour l’écran. Elle est évidemment waterproof jusqu’à 30 mètres durant 4 heures.

Enfin, afin de vous servir au mieux, elle possède deux batteries de 3500 mAh et régule son énergie tout en intégrant un chargeur.

fogo 1

Pour plus d’informations, il ne reste qu’à s’inscrire à la newsletter, présentée au CES 2015, il n’a été fourni ni date de sortie, ni prix.

Une lampe à offrir à Bear Grylls pour son anniversaire, encore qu’il la trouvera sans nul doute bien trop évoluée. Pour le reste, votre dévouée rédactrice aimerait bien qu’on lui dise une bonne fois pour toute ce que vaut une batterie de 3500 mAh en terme d’heures. Elle désire également savoir ce que signifie un chargeur intégré, s’agit-il d’une molette que l’on doit tourner à toute vitesse pour grappiller quelques secondes de vision.

Il semblerait également que cette lampe permette de calculer les battements du cœur, la vidéo sur leur site, nous le précise, comment ? mystère et boules de gomme. Pour le reste, une lampe plutôt évoluée et améliorable et qui s’accroche facilement au vélo, que demander de plus ? Si ce n’est bien sûr, un prix abordable…

source : android-france.fr