in

EMIEW3, découvrez le dernier robot humanoïde Hitachi

EMIEW3, le dernier robot d' Hitachi
EMIEW3, le robot d’accueil des plus innovants

Le géant japonais Hitachi a annoncé le 8 avril dernier la sortie de son nouveau robot humanoïde, appelé EMIEW3. Un sérieux concurrent à Alderaban et son robot Pepper.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=1x5cm4wNxRM »]

Après les sorties de ses modèles précédents, EMIEW1 en 2005 et EMIEW2 en 2007, Hitachi vient de lancer son dernier bijou technologique, EMIEW3. Son objectif est simple, guider les clients dans les magasins. Il peut donc communiquer avec l’être humain et conseiller les clients en détresse à l’aide de son cerveau à distance et de sa mobilité autonome. Il est donc conçu pour aider à trouver son chemin dans les grands magasins ou les lieux publics. EMIEVW2 est capable de donner les conseils nécessaires et même aborder lui-même les clients en panique.

«Le robot d’ Hitachi, des plus efficaces»

Qu’est-ce qu’il a de plus que les autres ? D’apparence humaine, il est plus petit que ses versions précédentes, moins d’1 mètre et plus léger, avec seulement 15 kg (contre plus de 70 kg pour les anciennes versions). Il est même plus rapide que son concurrent, Pepper atteignant une vitesse de 6 km/h, contre 3 km/h. Le design du robot est donc bien mieux que ses prédécesseurs.

Mais c’est surtout au niveau de l’intelligence que ce robot est innovant. Il est autonome, va guider les clients, mais surtout, dispose d’un cœur LED sur sa poitrine. Il peut se relever tout seul en cas de chute et peut même parler anglais.

Un humanoïde des plus originaux
Un humanoïde des plus originaux

Hitachi devrait prochainement lancer ses tests en situation réelle. Malgré tout, il faudrait encore retravailler ce robot, qui ne semble pas très différent des anciennes versions qui datent de plus de 10 ans. Il reste encore assez loin des performances d’autres humanoïdes, comme Alpha 2, le robot révolutionnaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.