in

Dyson dévoile Zone, un casque audio avec un purificateur d’air intégré

Dyson s’attaque aux soucis de pollution de l’air et du bruit en proposant Zone, une solution originale : un casque audio intégrant un purificateur d’air.

Bien connue pour ses purificateurs d’air, Dyson se positionne maintenant dans le secteur des appareils audio en proposant le Zone. Ce casque Bluetooth antibruit intègre un système de purification d’air combiné à une visière magnétique. Cet article à la fois innovant et étrange est incontestablement le plus ambitieux de tous ses produits.

Un casque avec purificateur d’air, une innovation signée Dyson

Dyson n’a divulgué aucun détail sur le Zone à part sa date de sortie prévue pour l’automne. On sait toutefois que son casque Bluetooth avec purificateur d’air vise à optimiser le confort au quotidien de ses utilisateurs. Ainsi, il réduit la pollution atmosphérique et sonore.

La technologie de filtration d’air à l’intérieur du Zone reprend celle existante chez Dyson qu’elle miniaturise. L’air est aspiré à travers chaque écouteur grâce à une paire de minuscules compresseurs. L’air filtré est ensuite acheminé à travers la visière pour que son porteur puisse respirer un air pur.

Dyson affirme que ses écouteurs à purificateur d’air peuvent filtrer jusqu’à 99 % de la pollution. Les filtres ne sont toutefois pas réutilisables et doivent être remplacés après environ une année d’utilisation.

Le Zone est aussi un casque audio sans fil. La suppression du bruit extérieur est assurée par un système passif et un autre actif grâce à une série de microphones. Lorsque la visière de la Zone est relevée, l’isolation acoustique a un ANC actif. L’abaissement de la visière désactive l’ANC pour permettre le porteur d’entendre son entourage et converser. Le mode transparence permet quant à lui d’entendre les sons extérieurs importants comme les klaxons, les sirènes…

Le Zone de Dyson, le pratique combiné au confort

La visière n’est pas en contact avec le visage comme le ferait un masque. Elle se positionne juste devant le visage créant ainsi un espace où l’air pur peut se rassembler et être respiré.

Cette visière s’enclenche via une série d’aimants, peut être retirée si vous voulez juste utiliser les écouteurs. Il y a aussi un mode conversation qui permet de rabattre la visière grâce à ses charnières.

Le système de filtration offre plusieurs réglages correspondant à différents niveaux d’effort. Vous respirerez plus rapidement et aurez besoin de plus d’air lorsque vous courrez ou montez un escalier. Ce ne serait pas le cas lorsque vous vous promenez tranquillement. Des accéléromètres règlent automatiquement le débit d’air pour plus de confort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.