in

Clic-Light V2 : une solution de sécurité pour les deux roues

Clic-Light V2

Road-light lance le Clic-Light V2, une nouvelle version de son module lumineux. Le Clic-Light V2 est une solution unique adaptable à tous les moyens de locomotion à deux roues.

La sécurité sur route est primordiale surtout pour les conducteurs de moto, vélo, scooter, trottinette, etc. C’est dans ce cadre que Road-Light présente un nouveau module lumineux qui permet aux utilisateurs de véhicules à deux roues d’être bien visibles sur la route.

Clic-Light V2 : une innovation qui peut sauver des vies

Spécialisée dans le domaine de la sécurité routière, la startup toulousaine Road-Light annonce la sortie de sa nouvelle version du Clic-Light, rendant ses utilisateurs visibles sur la route grâce à l’affichage de signaux lumineux similaires à ceux d’une voiture.

Ce nouvel équipement lumineux, porté sur le dos et en ligne avec le niveau des yeux des autres usagers de la route, est aujourd’hui le 1er système du genre à pouvoir être utilisé sur tout type de véhicule à deux roues y compris les segway.

Le Clic-Light V2 est composé d’un module lumineux à LED, d’un harnais ajustable à toutes les tailles, d’une télécommande avec support de fixation au guidon et d’un câble de recharge USB-C. D’après la firme, cette innovation sera lancée dès le premier trimestre 2021. Elle contribuera ainsi à la réduction du taux d’accident en milieu urbain.

Un nouveau design qui s’adapte à la modernité

Pour rappel, ce module lumineux n’est pas le premier de la gamme conçue par la firme française. En effet, le Clic-Light V2 semble être une version améliorée des deux précédents modèles lancés en 2019.

Cependant, le Clic-Light V2 se démarque par son système de connectique qui se synchronise avec le feu arrière du véhicule. En fonctionnement, le module suit les mêmes signaux que les phares de signalisation arrière.

Le feu de position s’allume automatiquement dès que l’on tourne la clef de contact du véhicule. D’après les images communiquées par la société, en plus de contribuer à la sécurité, ce concept présente une touche esthétique à l’ensemble du véhicule.

Le module en lui-même a été conçu selon un design rectangulaire, rappelant celle d’un smartphone. Il se porte facilement sur le dos grâce au harnais fixé par un système d’accroche scratch. Road-Light affirme également que le module est résistant à l’eau, ce qui se révèle très pratique lorsque vous devez l’utiliser sous la pluie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.