in

CES 2016 : zoom sur la webcam connectée Razer Stargazer

Stargazer

CES 2016, Las Vegas. Le fabricant de matériel pour gamers Razer, déjà connu pour ses Nabu et Nabu X, a levé le voile sur de nouveaux objets connectés : la montre connectée Razer Nabu Watch et la webcam Razer Stargazer. Penchons-nous sur Stargazer, une webcam spécialement conçue pour le streaming gaming.

Les révélations du CES 2016

Razer est un nom bien connu des amateurs de jeux vidéo, puisqu’il s’agit d’un des principaux fabricants de périphériques (claviers, souris…) à destination des gamers. Ce n’est pas tout néanmoins, puisque Razer a déjà commencé depuis quelques années à produire ses propres objets connectés. On connait ainsi déjà Razer Nabu et Razer Nabu X, deux bracelets connectés qui avaient pour but de fournir à l’utilisateur ses notifications sociales, appels et sms afin de le laisser profiter de ses jeux favoris, de suivre son activité physique lorsqu’il quittait l’écran et de communiquer avec d’autres porteurs du bracelets lorsqu’ils se trouvaient à proximité.

Évidemment, avec l’ouverture du CES 2016 aujourd’hui, le fabricant américain n’a pas hésité à profiter de l’occasion pour aborder le sujet de ses prochains objets connectés. Trois produits ont été abordés au total : un nouvel ordinateur portable nommé Razer Blade Stealth, une webcam connectée spécialement conçue pour le streaming, et une montre connectée dans la lignée des Razer Nabu : Razer Nabu Watch. Trois objets encore une fois pensés pour les plus grands joueurs (ce qui nous plait).

pCloud Solde d'été 2022

Stargazer

Razer Nabu Stargazer, une caméra spéciale streaming

Le streaming gaming a le vent en poupe depuis plusieurs années, popularisé notamment via la plateforme Twitch. Selon SuperData, ça serait pas moins de 3,8 milliards de dollars que représenterait ce marché au niveau mondial. Un secteur à exploiter, comme l’a bien compris Razer. En effet, ce n’est pas la première fois que l’entreprise américaine propose un produit spécialement concu pour le streaming, puisqu’on retrouve les Razer Siren et Seiren Pro.

Autre nouveauté de Razer : Stargazer, une webcam orientée vers la qualité de ses enregistrements. La caméra essaie d’instaurer un nouveau standard pour l’enregistrement vidéo : 60 images par seconde au lieu de la limite à 30 images par seconde rencontrée dans d’autres caméras classiques. A savoir que ce format limite la définition de l’image à 720p, mais que la Stargazer permet aussi d’enregistrer en 1080p à 30 images par secondes si vous préférez.

Au niveau du son, la Razer Stargazer est équipée d’un microphone à gamme double, ainsi que d’une isolation sonore automatique.

Stargazer

Néanmoins, ce qui fait la particularité de cette webcam connectée, ce sont ses fonctionnalités spécialement orientée vers la gestion et l’émission de streaming. Pour cela, elle se dote d’une fonction de suppression dynamique d’arrière-pla, qui utilise la technologie Intel RealSense pour faire la différence entre le premier et l’arrière-plan de ce qui est filmé. Cette méthode permet au streamer de se passer de l’habituel fond vert pour substituer le décor de son choix au fond de sa chambre. Une fonctionnalité utilisable par les principaux logiciels de broacasting (XSplit, OBS) pour les streams de jeux vidéo, mais aussi pour des utilisations moins vidéoludiques, comme les vidéoconférences Skype.

La webcam connectée Stargazer devrait être commercialisée au deuxième trimestre 2016. Plus d’infos au fur et à mesure de l’avancement de ce CES 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.