in

CES 2016 : LG Styler, une armoire dressing connectée

ces lg-styler

Après l’annonce du frigo de Samsung disposant d’un écran tactile, voici LG Styler une armoire pressing qui prend soin de vos vêtements. Décidément, ce CES 2016 n’a pas fini de nous étonner !

LG est un constructeur prolifique, présent dans tous les domaines Hi-Tech, du smartphone en passant par la télévision et…aux armoires connectées. La firme coréenne présente au CES 2016 un nouveau modèle plus grand de sa LG Styler, une armoire pressing qui disposent de nombreuses fonctions.

LG Styler, la technologie au service du linge délicat

 

lg armoire

Conçu pour les personnes n’ayant pas le temps de s’occuper de leurs linges, ce produit rafraîchit, désinfecte, sèche, et désodorise les vêtements. Pour arriver à une propreté impeccable, le constructeur a développé une technologie nommée LG TrueSteam qui élimine 99,99 % des germes et des bactéries sans utiliser de détergent.

LG Styler fonctionne en fait à la vapeur et permet de traiter avec plus grand soin les vêtements délicats comme des manteaux de fourrure, des chemisiers, des chapeaux, etc. Les personnes sensibles ou allergiques peuvent ainsi se débarrasser aisément des bactéries gênantes.

Le premier modèle datant de l’année dernière était plus petit. Cette nouvelle version peut accueillir cinq vêtements sur sa tringle motorisée et un sixième emplacement est prévu pour un pantalon jusqu’à la taille 48. La tringle vibre jusqu’à 220 fois par minute pour défroisser les habits. L’appareil peut prendre place dans un dressing classique ou encore servir en pose libre. Le faible bruit de la pompe à vapeur, 40 dB, permet d’installer le LG Styler dans une chambre sans déranger le sommeil.

L’application fournie avec l’armoire apporte des informations sur sa consommation d’électricité via des notifications Push. La compatibilité WiFi sert à programmer des cycles de nettoyage personnalisés depuis son smartphone, sachant que dans une configuration classique un cycle dure un peu plus de 80 minutes.

LG coutumier du fait

ces 2016 lg styler

Concernant le prix de cet engin, la marque coréenne ne fait pas dans la demi-mesure. Il faudra compter près de 2000 euros pour se procurer une armoire LG Styler. Le constructeur oriente principalement ce produit en direction des hôtels et des foyers fortunés.

Malheureusement pour ce prix, il manque quelques fonctions, notamment de connectivité. La programmation de cycle ne peut se faire qu’à une courte distance puisqu’elle fonctionne en WiFi. L’installation d’un module de connexion à longue distance permettrait à l’utilisateur de faire ses choix depuis son travail ou en déplacement.

En tout cas, la firme spécialiste de l’électroménager veut être en pointe sur le marché connecté, quitte à faire, tout de même, certaine chose douteuse. Certaines fonctionnalités conservent un aspect gadget.

Le réfrigérateur de la gamme Signature dispose par exemple d’une porte vitrée sombre qui devient transparente quand on toque dessus. Cette même porte dispose d’un capteur pour s’ouvrir quand vous passez le pied devant. Votre chat ne pourra pas l’ouvrir heureusement. Le lave linge de cette même série peut faire deux machines en même temps, grâce à deux compartiments séparés.

Cela se voit, la firme se cherche encore dans cet univers connecté et nous espérons qu’elle sera se renouveler et proposer des produits utiles et abordables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.