in

CES 2016 : Fitbit vs Misfit, nouveau design pour les traqueurs d’activité

Misfit au CES 2016

Le CES 2016 accueille cette année des montres des objets connectés et des traqueurs d’activité. Misfit et Fitbit sont d’ailleurs venus spécialement pour présenter leurs tout nouveaux produits innovants.

Fitbit Blaze, la nouvelle montre présentée au CES 2016

Fitbit est l’un des leaders du marché en matière traqueur d’activité. Le CES 2016 est l’événement parfait pour montrer sa nouvelle montre connectée Blaze. Pourtant, lors du CES de l’an dernier, Fitbit ne souhaitait pas se lancer dans la course à la montre. Capteur d’activité, capteur cardiaque et GPS, les produits de la marque sont déjà bien fournis aussi avec Blaze, il s’agit de revoir le design de sa montre avec un écran tactile de couleur, plus grand, carrée et surtout des animations toujours plus stylées.

 [ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=iyTl7KGm8Hg&feature=youtu.be »]

Dans cette montre on retrouve les bases de Fitbit, c’est-à-dire le cardio, le nombre de pas, de calories brûlées, les étages montés, la distance parcourue. Ce qui change un peu, c’est la façon dont se présentent les exercices. Il est maintenant possible de connecter la montre en direct à son Smartphone et au GPS de celui-ci, simplement en sélectionnant le monde Run. Elle ne possède donc pas son propre système de géolocalisation.

pCloud Solde d'été 2022

Et le petit plus, ce que Fitbit souhaite mettre en avant, c’est son mode Fitstar, qui permet de réaliser différentes sessions de gym avec un service de coach intelligent à travers trois séances d’exercice. Lorsque la session est lancée, le coach s’anime afin de montrer à quoi va ressembler l’exercice et la montre se met à vibrer pour annoncer le début de l’entrainement ainsi que la fin. Vous pourrez donc effectuer une série d’échauffements, d’abdos, ou encore de squats de manière suivie et donc d’être plus motivé.

Il s’agit donc d’une montre intuitive, pratique, mais qui n’apporte que peu de nouveautés. Elle n’est pas waterproof par exemple, un comble pour une tocante sportive. Et tout comme Misfit, il s’agit d’un boitier unique qui se clipse à un bracelet tendance afin de se transformer en montre connectée performante.

Misfit Shine 2, un nouveau design pour ce traqueur d’activité

Misfit est un des autres acteurs du marché des traqueurs d’activité, mais avec d’autres spécificités. Racheté il y a peu par Fossil, notamment pour son design unique et sa pile qui peut tenir 6 mois en fonction intense, Misfit présente lors du CES 2016 son nouveau Misfit Shine 2.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=wpKeEJPbt38&feature=youtu.be »]

Les nouveautés de Misfit résident essentiellement dans son design. Contrairement à la première version, le cadran est plus grand et s’illumine de diverses couleurs en fonctions des activités effectuées, mais aussi si jamais vous êtes inactifs trop longtemps. Mesurer son sommeil et ses activités sera toujours possible, notamment pour le mode piscine qui le démarque de certains de ses concurrents, le tout avec plus de précisions. Le Misfit étant un boitier qui se clipse, la marque a dévoilé également lors de l’événement son collier tendance qui passe inaperçu. Impossible d’imaginer que ce collier plutôt haut de gamme et coloré puisse être cacher un traqueur d’activité.Collier avec Misfit Shine 2 CES 2016

Et pour Misfit, il semblerait que les nombreuses fonctionnalités de Fitbit ne soient pas envisagées pour leur objet connecté. Calculer autant de paramètres, comme la fréquence cardiaque, consomme énormément de batteries, un problème majeur dans le cas de Misfit qui, bien qu’il détienne l’une des piles les plus robustes du marché, ne se recharge pas. Misfit Shine 2 sera donc disponible pour 100 dollars environ.

Misfit Flash Link

Et pour suivre la tendance des boutons connectés, Misfit a aussi lancé Misfit Flash Link, le traqueur d’activité à petit prix, 19 dollars environ, qui cache un bouton intelligent. Plus besoin de télécommandes pour prendre des photos avec votre téléphone, lancer votre musique, ce bouton reconnait à quoi correspondent les différents clics, une fois programmés et permet de faciliter la vie de ses utilisateurs. Une alternative pratique au Shine et peut s’avérer très intéressante.

De nouveaux produits innovants qui pourrait même donner vie à de nouvelles idées comme le Misfit Specter, un écouteur sans-fil qui, en plus de sa fonction d’écouteur, permettra de suivre l’activité de celui qui le porte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.