in

[Flash] Le casque OZVR de Razer pourra intégrer la reconnaissance des mouvements

Casque réalité augmentée

En janvier dernier, annonçait son casque de réalité virtuelle, le OSVR. L'intérêt principal de l'appareil c'est qu'il est en open source. En clair, les développeurs et les entreprises peuvent l'utiliser pour créer du contenu et l'améliorer. Le concept était déjà séduisant, mais Razer en rajoute encore en passant un partenariat avec Leap Motion, une entreprise spécialisée dans le suivi des mouvements. Celle-ci va utiliser son savoir-faire pour apporter la reconnaissance des mouvements des mains à la réalité virtuelle. L'avantage est simple, dire adieu aux manettes pour une immersion toujours plus importante. Tout cela est rendu possible par une caméra ajoutée au casque capable de visualiser les mains et de s'en servir. Un vrai bonheur pour tous les adeptes de loisirs connectés.

Leap motion et csques OZVR

Pour rappel, les précommandes du casque débuteront en mai au prix de 199 dollars (180 euros). La reconnaissance de mouvement par Leap Motion sera bien évidemment payante, mais relativement honnête que l'on estime entre 80 et 100 dollars.

Source

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Le coup de cœur de Julie❤️

À la recherche d’un meilleur casque VR ? Voici le meilleur du mois de mai 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Meta Quest 3, un casque de réalité virtuelle mixte au design futuriste.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.