in

British Airways : la Happiness Blanket à l’écoute des passagers

British Airways lance la Happiness Blanket, une couverture qui mesure l’état d’esprit des passagers.

Mesure le bien-être

La Happiness Blanket mesure le niveau de bien-être d’un passager grâce à des capteurs relié par bluetooth à la couverture. Les capteurs se trouve dans un bandeau autour de la tête pour qu’ils puissent mesurer seconde par seconde la fluctuation des mouvements électriques des neurones. La couverture de laine tissée avec des LED change alors de couleurs. Plus elle est rouge plus le passager est stressé, sinon plus elle est bleue plus il est détendu.

Système Happiness Blanket

Happiness Blanket connectée en bluetooth

Pour ce faire, BA a invité pour l’instant 7 personnes à faire un voyage London Heathrow – New York. La compagnie a observé leurs réactions en fonction des repas, du sommeil et du divertissement (film…).

BRITISH AIRWAYS HAPPINESS BLANKET

Pour s’améliorer

Cette expérience a pour but d’améliorer l’expérience de chacun lors d’un voyage mais aussi d’améliorer les services proposés. British Airways a remarqué que les cobbayes étaient beaucoup plus détendu dans un sommeil profond. Cette observation va surement pousser la compagnie à améliorer les sièges pour permettre aux passagers de mieux vivre le décalage horaire.

C’est une initiative plutôt noble de la part de British Airways mais il faut espérer que cette idée ne se limite pas seulement aux Classes Affaire et plus. Les classes économiques méritent aussi bien voyager et d’être entendu. Le design reste à amélioré si la couverture devient permanente, le bandeau n’étant pas très saillant.

source : BritishAirways

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.