in

Boom Surpersonic : la compagnie veut changer le monde

Boom Supersonic

La compagnie Boom Surpersonic  veut que ses avions volent n’importe où dans le monde en moins de quatre heures. Et ce, pour seulement 100 dollars.

Boom souhaite devenir la compagnie aérienne du futur grâce à ses avions supersoniques. Certes, British Airways a déjà pu traverser l’Atlantique avec un Boeing 747 en seulement cinq heures. Toutefois, Boom Supersonic veut battre le record en parcourant le monde entier en quatre heures.

Selon CNN, cette société envisage de faire décoller son premier avion supersonique en 2026. Dans son discours, Blake Scholl, le PDG de la compagnie a dit avec enthousiasme : « Soit nous échouons, soit nous changeons le monde. Cette barrière du temps est ce qui nous sépare. Nous pensons qu’il est extrêmement important de briser la barrière du temps, plus que le mur du son ».

Boom Supersonic

Boom Surpersonic : une grande innovation

Grâce à ses avions supersoniques, Boom envisage non seulement de transporter des passagers en moins de quatre heures, mais aussi avec un tarif exceptionnel. En effet, tout le monde sait que le transport aérien est assez onéreux. Toutefois, cette compagnie a cassé le prix pour seulement 100 dollars.

Il convient de noter que les avions supersoniques ne sont pas nouveaux. En effet, ils existaient depuis 1976. Mais actuellement, Boom souhaite faire voler son bolide à une vitesse de 2300 km/h.

Le trajet New York –  Londres en seulement trois heures

D’après les projets de Boom Supersonic, l’avion Overture pourrait embarquer 65 à 88 passagers. En plus, ce dernier devrait pouvoir relier New York et Londres en seulement 3h et 5min.

Dans ce contexte, la société envisage de faire voler un prototype à la fin de l’année 2021, d’inaugurer une usine en 2022 et de commencer à fabriquer l’engin à partir de l’année 2023. Il convient de noter que la compagnie prévoit de construire un avion 100% neutre en carbone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.