Apple a publié ses résultats boursiers trimestriels. On y apprend que la marque à la pomme pèse plus d’un billion de dollars. Un record en partie dû à la réussite des ventes de l’iPhone X.
1 000 000 000 000 de dollars. C’est le chiffre astronomique qui correspond à la capitalisation boursière d’Apple. Cette semaine, la Pomme a publié ses résultats trimestriels. On y apprend alors que les actions d’Apple ( NASDAQ: AAPL ) se négocient à 207,05 euros l’unité selon les dernières estimations du 20 juillet. Une prouesse en partie due aux ventes spectaculaires de l’iPhone X, alors que le marché des smartphones est de plus en plus diversifié au niveau des marques (One plus, Samsung, Xiaomi, Huawei ….).
Apple : Les ventes des MacBook en baisse en 2018
Il est intéressant de noter que si les ventes d’iPhone ont augmenté de 1% par apport à l’année dernière, les revenus, eux, ont bondi de 20%. Avec plus de 53.3 milliards de dollars de revenu en 2018, Apple a augmenté ses profits de considérablement depuis 2017. En ce qui concerne les ventes d’iPad, elles sont plus au moins stable, alors que les ventes de MacBook sont en baisse. Une tendance qui pourrait s’inverser avec la sortie prochaine du nouveau iPad Pro.Donc d’où viennent les revenus et bénéfices ? Des ventes d’iPhone, comme nous l’avons vu précédemment, mais aussi de la vente de service comme Apple musique, iCloud, Apple Pay, etc..