in ,

Un ancien de Google crée le robot Keecker

La start-up française Keecker s’apprête à lancer son ordinateur collectif”, un petit robot qui révolutionnera tous vos divertissements.

Le robot Keecker, qu’est ce que c’est ?

Conçu par Keecker, une entreprise fondée en 2012 par Pierre Lebeau, le robot mesure 60 x 40 cm et pèse environ 14 kg. L’objet, équipé d’une caméra HD et de haut-parleurs, peut projeter du contenu audio ou vidéo sur un mur. Il est ainsi possible de jouer à des jeux vidéos, voir ses emails ou encore passer un appel vidéo.

De plus, cet « ordinateur collectif » est livré avec une station de rechargement sur laquelle il retourne automatiquement lorsque sa batterie est très faible.

keecker

Une multitude de fonctions

En dehors de projeter différents contenus le Keecker peut mesurer la température ambiante, le taux d’humidité ou encore la luminosité.

De plus il est équipé de capteurs qui l’empêchent de tomber dans les escaliers et peut également détecter les objets qui l’entourent grâce aux infra-rouges et aux ultrasons.

Ce robot peut également servir de système de sécurité. En effet l’utilisateur peut voir ce qui se passe chez lui via l’application mobile, et s’il y a une activité suspecte une notification est envoyée sur le smartphone. Le robot peut aussi effectuer des rondes dans la maison et émettre des sons tels qu’un chien qui aboie ou un programme télévisé afin de laisser croire que quelqu’un est présent.

keecker2

Quand sortira-t-il ?

Le Keecker est encore au stade de projet et une campagne de financement débutera sur kickstarter fin septembre 2014.

La production devrait commencer en 2015 et une première version du robot sera commercialisée aux alentours des 4 000 euros.

La start-up Keecker lancera donc son robot d’ici 2015 pour quelques milliers d’euros, un prix exorbitant qui devrait en freiner plus d’un. Sauf peut-être les fans de Star Wars qui y verront un clin d’oeil à R2D2.

Source : gizmag.com

One Comment