in

Amazon propose désormais les achats « in skill » et Amazon Pay à Alexa

Amazon In Skill

C’est une nouveauté Amazon qui devrait faire plaisir aux développeurs qui vont pouvoir, grâce aux achats « in skill », générer des revenus grâce à leurs applications Alexa.

Comment les développeurs vont-ils décider de monétiser leurs applications contrôlées par la voix ? Le contenu premium, suggéré par Amazon ouvre beaucoup de possibilités.

Amazon in skill développeurs applications

Achat « in skill » par Amazon : Pensé pour tous les développeurs

C’est une nouveauté qui arrive sur Alexa et qui va permettre de monétiser les applications. Il  y aura maintenant des achats « in skill » à la façon des achats « in app » ajouté à Alexa. Les développeurs  « peuvent gagner de l’argent en vendant du contenu numérique premium pour enrichir les compétences Alexa » précise le géant de la distribution Amazon.

Cependant, le système devrait tout de même être plutôt encadré si on en croit les commentaires de l’entreprise de Jeff Bezos. En effet, le revendeur devra « veiller à ce que chaque achat de compétences apporte une valeur ajoutée aux membres Amazon Prime, tels des prix réduits, du contenu exclusif ou un accès anticipé ». C’est comme si Amazon anticipait déjà que certains développeurs pourraient avoir une certaine tendance à abuser du système. Les premiers mois devrait être intéressants afin de voir ce qu’en font les développeurs. Souvent, pour ce genre de nouveaux process, le résultat n’est pas du tout celui imaginé par le concepteur. Alexa lance aussi Amazon Pay qui permettra de régler des achats à la voix sans donner de numéro de carte bancaire à partir des informations du compte Amazon des utilisateurs. Une option de sécurité supplémentaire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.