in

Sur Disney+, Marvel pourrait relancer les séries Defenders

marvel defenders

D’ici quelques semaines, les six séries Defenders seront ajoutées à Disney+ dans quelques pays (rien d’officiel encore pour la France, même si cela ne saurait tarder). Ce qui est un changement majeur pour des programmes lancés sur Netflix.

L’ajout d’émissions des Defenders sur Disney+ bouleverse certes les habitudes des fans qui les revisitaient encore sur Netflix. Toutefois, cela ouvre également la porte à de nombreuses opportunités. Marvel pourrait par exemple reprendre les séries là où elles ont été laissées.

Les impacts de l’ajout d’émissions de Defenders sur Disney+

Avant ce basculement, il était peu probable d’avoir une suite aux séries, incluant notamment Daredevil à Luke Cage. Cela aurait signifié que Disney devrait référer ses abonnés à un concurrent direct pour voir les premières saisons de chaque série. Avec ces programmes désormais accessibles sur Disney+, Marvel Studios pourra plus facilement les intégrer dans l’univers cinématographique de Marvel. Les studios pourraient même relancer toute la mini-franchise.

Marvel pourrait normalement se permettre certaines libertés dans la narration en continuant les aventures des Defenders sur Disney+. Rappelons que lorsque les différentes séries des Defenders ont été annulées par Netflix, la chronologie était d’environ cinq ans en avance sur celle actuelle du MCU.

Nous avons d’ailleurs déjà vu le retour de deux principaux personnages de Defenders au cours de ces derniers mois. Daredevil (joué par Charlie Cox) est notamment revenu sur quelques épisodes de Spider-Man : No Way Home. Le Caïd (Vincent d’Onofrio) est aussi revenu durant les derniers épisodes de Hawkeye.

La continuité des émissions de Defenders

Le retour de différents personnages des Defenders n’a pas été suffisamment long pour donner des explications sur ce qu’ils ont fait depuis leur dernière apparition. Les cinéastes disposent donc d’un large champ de manœuvre pour relier les dates si Marvel Studios les continue.

Les autres personnages, quant à eux, ont été placés dans des situations facilitant la continuité de leurs histoires. Colleen Wing joué par Jessica Henwick est actuellement l’Iron First. Elle acquiert ses pouvoirs dans les derniers instants de la saison 2 d’Iron First. Luke Cage, joué par Mike Colter, s’est retrouvé à la tête d’un empire criminel. Krysten Ritter dans la peau de Jessica Jones semble avoir enfin accepté son propre destin.

Toutes les pièces semblent être en place pour permettre l’ajout de ces émissions de Defenders sur Disney+. Marvel Studios semble avoir tout en main pour continuer le spectacle. Le reste ne semble relever que de la volonté de l’équipe dirigée par Kevin Feige.

 

Pour profiter des Defenders sur Disney Plus dès le 16 mars, vous pouvez utiliser un VPN pour accéder au catalogue d’un des pays où les series seront disponibles : Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni, Irlande, Australie et Nouvelle-Zélande. Pour note, il s’agit de pays anglophones, Disney devant surement avoir des problèmes liés aux droits des traductions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.