in

A bord du Majesty 155, le superyatch le plus connecté du monde

Avec un aménagement intérieur digne du palais d’un prince saoudien, le Majesty 155 est un summum du luxe. Mais c’est aussi un superyatch hyper connecté.

Rêvons un peu. Après tout, il n’y a pas de raison pour que l’internet des objets ne concerne que nos objets du quotidien, nos vêtements, nos chaussures de sport, nos brosses à dents ou nos voitures. Nous vivons déjà avec eux. Par essence, la connectivité peut s’appliquer à tout ce que l’être humain fabrique. Y compris des objets que le commun des mortels ne pourra jamais se payer, même en travaillant dur plusieurs vies d’affilé. C’est le cas du Majesty 155.

majesty screen

Superyatch connecté au luxe

Outre ses mensurations tout à fait hors norme, plus de 47 mètres de long pour 380 tonnes, qui lui permettent de figurer dans la catégorie « superyatch », ses systèmes connectés le sont également. Une armada d’écrans tactiles, coordonnés et automatisés par le logiciel Savant Control, couvrent les murs de ce palace flottant, donnant ainsi au propriétaire des lieux un accès unique à une couverture audio et vidéo interactive déployée dans chaque recoin du yatch. Tous les systèmes ont la possibilité d’être pilotés via un iPad ou un iPhone et il est possible de connecter objets et appareils grâce à une armée de prises USB réparties sur l’ensemble du bateau.

majesty2

De plus, chaque cabine est équipée d’un système de TV full HD avec écran géant, qui dispose de nombreuses fonctionnalités et d’un très vaste choix en terme de contenu. Via Bluetooth, il est par ailleurs possible de diffuser des programmes sur l’ensemble des appareils présents à bord.

majesty3

Un effort particulier a été fourni pour que les systèmes connectés se fondent parfaitement dans la décoration intérieure du bateau. Outre les salons, les couloirs et les cabines, des écrans vidéos équipent également l’extérieur du bateau, de sorte qu’il est possible de regarder son programme préféré pendant que l’on profite du jacuzzi. Les systèmes d’éclairage et de navigation sont également contrôlés via les écrans. Il est possible de baisser l’éclairage d’une cabine en passant son doigt sur un écran. Le volet domotique n’a pas été oublié, et il est possible de d’activer toute une série de fonctionnalités via sa tablette ou son smartphone, régler le chauffage, mettre en route la TV, se connecter à internet via un des écrans présent à bord… Toute cette infrastructure fait du Majesty 155 le superyatch le plus connecté au monde.

Majesty-155 back

Si vous étiez un jour tenté par l’acquisition d’un tel monstre de luxe et de systèmes connectés, sachez qu’il vous faudra tout de même débourser la somme de 25 millions de dollars pour pouvoir en posséder un.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *