in

30 millions de dollars pour le jeu en réalité augmentée Pokémon

Pokémon Go, le jeu mobile en réalité augmentée de Nintendo pourrait coûter jusqu’à 30 millions de dollars. Un chiffre impressionnant pour un support smartphone.

Attrapez-les tous ! C’est la devise bien connue de la franchise Pokémon depuis plus de 15 ans et la sortie de la licence au Japon. Bien qu’il ait fallu attendre un peu plus longtemps pour les voir débarquer en Europe, le succès est phénoménal. Dernière nouvelle en date, la sortie d’un jeu mobile en réalité augmentée qui permettra à tous les dresseurs en herbe de croiser une bête à collectionner au coin de la rue.

La vraie nouveauté, c’est la réalité augmentée, encore assez peu connue du grand public tant les applications sont sommaires. Nintendo veut frapper un grand coup et n’hésite pas à y mettre les moyens. On apprend aujourd’hui que le studio en charge du développement, Niantic va recevoir 20 millions de dollars de la part de Nintendo,Google et The Pokémon Company avec 10 millions en option. Les modalités ne sont pas encore connues, mais une chose est sûre, Nintendo est confiant sur les retombées économiques du jeu.

Après Microsoft, Nintendo est le deuxième gros éditeur à se lancer massivement dans la réalité augmentée. La preuve que cette technologie à de l’avenir. Et on espère que le succès annoncé, en inspirera d’autres.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.