in

[Flash] Voler ne sera bientôt plus de la science-fiction avec Flike

bay zoltan-drone-déplacement

Depuis toujours se déplacer par la voie des airs, fascine les générations. Aujourd’hui, c’est presque possible grâce au travail de la Bay Zoltan Nonprofit ltd, un institut hongrois de logistique et d’ingénierie crée en 1993.  Le projet qui se nomme FLIKE a vu le jour il a tout juste un an, pendant l’été 2014.

À la suite de plusieurs essais et prototypes, c’est en mars 2015 que le premier « véhicule » (à la forme d’un drone futuriste équipé de 3 rotors) exploitable a fait son apparition, avec à son bord un véritable pilote. Après différentes batteries de texte, le FLIKE semble pouvoir tenir 15 à 20 minutes en mode stationnaire, et 30 à 40 minutes en croisière. Ce petit bijou est entièrement électrique, peut atteindre une vitesse maximale de 50 km/h et (pour l’instant) ne vole qu’à 4,5 m du sol. 

Pour l’heure, FLIKE a encore besoin d’évoluer notamment sur son autonomie pour devenir réellement compétitif par rapport à des drones en projet comme Yeair! Cependant il laisse imaginer un nouveau mode déplacement, jusqu’alors imaginaire.

pcloud à vie -65% - standard

Source