in

Top 5 des vélos électriques les mieux adaptés à un usage urbain

ebike fleet

Entre vélo classique et vélo électrique urbain, le choix est fait pour vos déplacements en ville. Effectivement, un ebike regroupe plus d’avantages que ne peut le faire une bicyclette dite « classique ». Et pour cause, avec l’assistance électrique, vous pouvez aller beaucoup plus vite, jusqu’à 25 km/h, réduisant ainsi de moitié la durée du trajet. En ville, vous pourrez vous faufiler partout comme sur tous les deux-roues, sauf que là, vous ne vous fatiguez pas. 

Face aux côtes grimpantes, vous n’êtes pas obligé de souffrir en y consacrant tous vos efforts. En plus de tout cela, le stationnement facilité, le coût d’acquisition vite amorti avec les économies en carburant, et le côté écologique de la chose sont autant d’atouts qui devraient vite faire pencher la balance vers le VAE (vélo à assistance électrique). Mais comment trouver le vôtre devant la multitude de vélos électriques conçus pour la ville ? Lors de l’achat, les critères de choix tournent souvent autour de la puissance, du design, de l’autonomie et du confort d’utilisation de l’appareil. Voici un top 5 des meilleurs VAE basés sur ces critères, pour vous aider à mieux étayer votre choix.

biwbik mod gente

Biwik Mod Gante : un vélo électrique urbain élégant

Même pour ses modèles milieu et bas de gamme, Biwik sait rester cohérente en faisant de l’élégance et de la qualité les caractéristiques communes à ses produits. Leur vélo électrique urbain Mod Gante n’y déroge pas. Entre les vélos électriques destinés pour la circulation en ville, ce modèle urbain séduit avec son visuel singulier constitué d’une selle marron, agrémentée de quelques touches de couleurs. Tout cela fait de ce vélo un appareil de déplacement s’adaptant aussi bien pour la gent masculine que féminine. La courbure du guidon confère une certaine ergonomie et rend la posture aisée en plus du confort procuré par la selle à ressort. 

Sa batterie lithium Ion 36V et 12 Ah, peut lui conférer une autonomie sur 40 à 80 km, suivant l’allure à laquelle vous roulez, tandis que le porte-bagages et le panier permettent de faire les emplettes ou de transporter des charges comme des sacoches pour aller au bureau. En outre, Biwik Gante, comme de nombreux vélos électriques, profite de l’aide du gouvernement à l’achat, qui peut aller jusqu’à 500 euros suivant les régions. 

biwbik sunray

Biwik Sunray 200 : un vélo électrique urbain abordable et performant

Dans le même genre, Biwik Sunray est un autre modèle performant de la marque, s’alignant au design contemporain de la plupart de ses modèles. Avec un prix aussi abordable, vous trouverez difficilement un autre modèle de vélo électrique urbain ayant les mêmes performances. Moteur brushless de 250 Watts, batterie lithium de 36 V de 10 Ah, ainsi qu’un design sportif tout en élégance caractérisent ce modèle. Biwik Sunray dispose de deux moteurs dont l’un est situé sur roue avant pour faciliter l’accélération, et l’autre à la roue arrière pour booster la puissance quand vous avez besoin de vitesse. Ce qui constitue une qualité non négligeable pour un vélo électrique urbain. 

En plus de cela, le design très contemporain associé à la forme de sa structure a été pensé pour rendre ce vélo facile à manier, malgré son poids de 28 kg. Question sécurité, un frein à disque et un frein à tambour situés à l’avant et à l’arrière du vélo, ainsi qu’un dérailleur à 6 vitesses constituent les atouts de Biwik Sunray pour optimiser vos déplacements ou longs trajets à travers toute la ville. Ainsi, les performances de ce modèle sont tout à fait correctes. Ce vélo électrique urbain est aussi fiable si vous prévoyez de l’utiliser pour de longs trajets. Le tout avec un prix à l’acquisition abordable. Vous seriez étonné de sa grande praticité une fois que vous vous seriez adapté à son poids.

wayscral city 415

Wayscral City 415 : une assistance électrique efficace

À part son grand raffinement, la performance de son système d’assistance de pédalage, ainsi que sa batterie et moteur Samsung distinguent ce vélo électrique urbain des autres modèles pour la ville. À la fois confortable et robuste, Wayscral City 415 offre une prise en main facile et 3 niveaux d’assistance au choix. Vous pourrez les contrôler via un afficheur LED sur le guidon. Très ergonomique, ce dernier va aussi vous indiquer le niveau de charge de votre batterie. 

Selon vos besoins, Wayscral City 415 vous donne la possibilité de choisir l’autonomie de la batterie. Vous avez ainsi le choix entre une batterie standard de 36 V et 6.6 Ah de 238 Wh, ou une batterie plus performante de 36 V et 13.2 Ah de 475 Wh. À part Wayscral 415, d’autres modèles de cette gamme à l’instar de Wayscral Classy 615, Wayscral City 425 ou Wayscral City 520 sont aussi d’autres modèles de vélo électrique urbain susceptibles de vous séduire.

easystreet M01-D7

Easybike Easystreet M01-D7 : le vélo électrique urbain ultime 

Misant sur la performance du système d’assistance électrique de son modèle Easystreet M01-D7, qui soit dit en passant, est parmi les meilleures des vélos électriques urbains, Easybike a préféré mettre cet atout en avant plutôt que le design de l’appareil. Si ce dernier reste donc assez simpliste, c’est là que l’adage « Ne pas se fier aux apparences » prend tout son sens, car ce vélo urbain a vraiment tout pour plaire. D’abord, son cadre résistant en aluminium fait tout de suite bonne impression, et son poids de 22 kg se situe largement sous la barre des 25 kg, supprimant toute sensation de lourdeur lors de sa conduite. La réactivité procurée par la technologie du Sin Wave que ce vélo intègre le rend très facile à piloter pour ceux qui veulent slalomer entre les voitures et éviter les embouteillages. À l’arrière, où se trouve la batterie, ce modèle de vélo électrique urbain dispose d’un porte-bagages vous permettant de transporter vos courses, ou pourquoi pas un enfant de moins de 5 ans.

Un moteur puissant

S’ajoutant à cela, même en face d’une montée, vous n’aurez aucun mal à la gravir avec son moteur 40 Nm. Le tube du M01-D7 est savamment pensé pour que l’enjambement puisse se faire sans encombre. Vous pouvez régler le guidon à votre convenance. Garde-boue empêchant vos vêtements de se salir, porte-bagages pour porter ce que vous voulez, couvre-chaîne empêchant vos vêtements de se déchirer, dérailleur Shimano Altus nanti de 7 vitesses et freins V-Brake Tektro, constituent entre autres les principaux atouts de ce vélo électrique urbain. Le jugement est sans appel : Easystreet M01-D7 compte indéniablement parmi les meilleurs vélos électriques pour la ville du moment. D’ailleurs, il présente beaucoup de similarités avec le modèle M01N3 de cette marque pionnière des vélos électriques en France. 

Belle autonomie

Le vélo électrique urbain Easystreet M01-D7 est aussi équipé d’un écran multifonctions LCD DP08 autorisant par exemple le contrôle de l’allumage des feux. Contrairement à la majorité des vélos à assistance électrique, ce modèle d’Easybike offre 4 choix d’assistance au lieu de 3. Avec sa batterie de 11 Ah- 396 Wh, Easystreet M01-D7 peut théoriquement vous procurer une autonomie de 90 km de route, mais en pratique, son autonomie ressemble plus ou moins à ce que la plupart des modèles de vélo à assistance électrique offrent, c’est-à-dire, entre 70 et 80 km, suivant vos circonstances de conduite. En plus de tout cela, ce modèle se dote d’un moteur TranzX PST, situé à l’arrière qui est lui-même doté de la technologie du Sin Wave, offrant une grande réactivité d’assistance.

weebot le road

Weebot Le Road : le vélo électrique que l’on emporte partout

Le vélo électrique possède un réel avantage en ville afin de rendre tous les trajets souples et rapides. Mais lorsqu’on veut le combiner à des passages en train ou en métro, son gabarit ou son poids ne rendront pas la tâche aisée. En revanche, un vélo pliable peut être emporté partout sans gêne. C’est le cas du Weebot Le Road. En effet, ce VAE ne nécessite que quelques secondes pour se replier sur lui-même et ainsi prendre trois fois moins de place. Il devient alors possible de le ranger en intérieur.

Or, ce n’est pas là le seul avantage du Le Road. Son équipement en fait un vélo électrique adapté à la ville. À l’aise dans un cadre urbain, il offre un confort satisfaisant avec une bonne selle et sa suspension avant réglable. En outre, sa batterie lui permet de parcourir des trajets allant jusqu’à 70 km en une seule charge. Même si cela dépend du profil du trajet en question, le Weebot n’aura aucun mal à grimper les côtes les plus relevées sans pour autant vider sa batterie. Conforme aux réglementations en place, sa vitesse maximale est de 25 km/h. Il intègre également un capteur de pédalage. Cela permet d’adapter la puissance délivrée par le moteur en fonction de l’intensité de pédalage.

Côté sécurité, ses roues de 20 pouces sont équipées chacune d’un frein à disque pour un freinage précis et efficace. Quant au dérailleur, Weebot a opté pour un Shimano Acera de sept vitesses. Enfin, l’écran LCD ajusté au guidon donne en un coup d’œil les informations utiles.

En vente au prix de 1490 euros, le Weebot Le Road est le parfait compagnon d’une mobilité urbaine propre.

Vous pouvez également découvrir notre sélection des meilleurs vélos électriques pour débutants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.