in

Test du Fujifilm X-H2, un appareil photo hybride rapport qualité/prix

Le monde de la photographie évolue rapidement. Avec l'arrivée des appareils photo hybrides sur le marché, il est désormais plus facile que jamais de capturer des images de qualité professionnelle. L'un des derniers-nés dans cette catégorie est le Fujifilm X-H2, un appareil photo compact et performant qui promet de nous offrir une expérience photographique exceptionnelle. 

Caractéristiques techniques
  • Capteur : X-Trans CMOS 5 HR
  • Résolution fixe effective : 40,2 MP
  • Taille de l'écran : 3 pouces
  • Vitesse de rafale : 20 ips
  • Résolution vidéo : 8K à 30p
  • Connectivité : Wi-Fi, Bluetooth

du Fujifilm X-H2, la partie technique

Tout d'abord, cet appareil photo numérique sans miroir est équipé d'un capteur CMOS  X-Trans APS-C de 40,2 mégapixels. Ce dernier permet de faire des agrandissements sans compromettre la netteté.

Afin de réduire considérablement le flou de bougé et d'obtenir des images nettes, le Fujifilm X-H2 dispose de la stabilisation de l'image sur 5 axes. Cette technologie est efficace même lorsque vous filmez en courant ou dans des situations où il est difficile de rester stable.

Contrairement à certains modèles disponibles dans notre comparatif des meilleurs appareils photos hybrides, le Fujifilm X-H2 est capable d'enregistrer des vidéos en 4K à 60 IPS. De plus, le suivi de l'autofocus en temps réel vous permet de suivre facilement les sujets en mouvement rapide et de garder la mise au point précise à tout moment.

Et, le viseur électronique OLED haute résolution offre un affichage clair et précis des images que vous souhaitez capturer. Cela permet un meilleur cadrage et une meilleure composition des photographies.

YouTube video

Test de la qualité de l'image du Fujifilm X-H2

Pour vraiment mettre le Fujifilm X-H2 à l'épreuve, j'ai décidé de l'emmener dans différents environnements et de tester diverses fonctionnalités. Cela comprend la qualité d'image, la stabilisation de l'image, la vidéo, les performances en faible luminosité et l'ergonomie.

Lorsque j'ai testé le Fujifilm X-H2 pour la première fois et commencé à prendre des photos, j'ai immédiatement remarqué sa capacité à capturer des détails clairs et à reproduire des couleurs vives et fidèles. Les photos étaient nettes et sans bruit, même lorsque je les ai visionnées sur mon ordinateur. La plage de fonctionnement optimale va de 125 à 12 800 ISO. Sachez qu'il est possible d'augmenter la grande résolution de 40 mégapixels à 160 mégapixels grâce au logiciel Pixel Shift Combiner.

Comme beaucoup de photographes, je ne possède pas toujours un trépied sous la main pour stabiliser mon appareil photo lors de prises de vues. La stabilisation d'image sur 5 axes du Fujifilm X-H2 m'a été extrêmement utile dans ces situations. J'ai pu prendre des photos à main levée sans craindre le flou de bougé et même capturer des images nettes dans des conditions de faible luminosité.

test Fujifilm X-H2

Performances vidéo

Les qualités du Fujifilm X-H2 ne cessent de m'étonner puisqu'il est capable de réaliser des vidéos en 8K à 30 IPS en plus du 4K à 60 IPS. Le résultat est génial avec des niveaux de détails qui surpassent des modèles haut de gamme. Par contre, il faudra acheter une carte SD de très grande capacité car une vidéo 8k d'une minute environ occupe près de 20 Go.

Par ailleurs, la stabilisation d'image a également contribué à réduire les effets de tremblement pendant l'enregistrement, ce qui est particulièrement utile lorsqu'on filme en mouvement.

Luminosité et ergonomie

La performance en faible luminosité du Fujifilm X-H2 est impressionnante, avec peu de bruit et des couleurs toujours éclatantes. Même lorsque j'ai photographié dans des environnements sombres, j'ai réussi à obtenir des clichés de bonne qualité sans avoir recours au flash.

L'ergonomie du Fujifilm X-H2 est bien pensée, avec des boutons faciles d'accès et une prise en main confortable. Le poids de l'appareil, 660 g, est aussi suffisamment léger pour être transporté partout sans problème. De plus, le viseur électronique OLED haute résolution est un excellent point fort pour cadrer et composer les photos.

Fujifilm X-H2 Le meilleur appareil photo hybride rapport qualité/prix sur au prix de 2 249€

Verdict

Après avoir passé du temps avec le Fujifilm X-H2, je suis convaincu que c'est un appareil photo digne de considération pour les amateurs et les professionnels à la recherche d'un boîtier sans miroir performant. Que vous soyez intéressé par la photographie de paysage, de portrait, de sport ou même par la réalisation de vidéos, cet appareil saura répondre à vos attentes !


On aime
  • Qualité d'image de grande qualité
  • Stabilisation de l'image sur 5 axes efficace
  • Vidéo 8k à 30 images par seconde impressionnante
  • Performances en faible luminosité étonnantes
On aime moins
  • Interface du menu perfectible
  • Durée de vie de la batterie

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *