in

Test du Nikon Z5, un appareil photo hybride pour débutant

Êtes-vous à la recherche d'un nouvel appareil photo numérique pour débuter ? Le Nikon Z5 pourrait bien être l'appareil qu'il vous faut. Je l'ai é dans diverses conditions pour évaluer ses performances et ses fonctionnalités. Voici mon verdict détaillé sur cet appareil photo hybride plein format de Nikon. Et pourquoi il pourrait être le choix idéal pour les passionnés de photographie.

Caractéristiques techniques
  • Capteur : CMOS plein format 35 mm
  • Résolution fixe effective : 24,3 MP
  • Taille de l'écran : 3,2 pouces
  • Vitesse de rafale : 4,5 ips
  • Résolution vidéo : 4K UHD
  • Connectivité : Bluetooth, Wi-Fi
Promo -28%
Nikon Z5, Appareil Photo Numérique Hybride Plein Format en kit avec l'Objectif Zoom pancake Nikkor Z 24-50mm f/4-6.3 Noir

Nikon Z5, Appareil Photo Numérique Hybride Plein Format en kit avec l'Objectif Zoom pancake Nikkor Z 24-50mm f/4-6.3 Noir

amazon
1 879.00 1 351.17
Voir l'offre Voir plus d'offres
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Test du Nikon Z5, caractéristiques techniques

Bien que cet appareil photo hybride coûte plus de 1 500 euros, c'est le parfait modèle pour les débutants ou les passionnés ayant un budget serré. Dans notre comparatif des meilleurs hybrides, nous proposons des appareils photo haut de gamme pour les plus aguerris. Ainsi, le Nikon Z5 est équipé d'un capteur CMOS plein format de 24,3 mégapixels, d'un puissant processeur d'image EXPEED 6 et d'une mise au point automatique avec 273 points AF.

Pour la partie vidéo, il peut enregistrer des vidéos en résolution 4K UHD jusqu'à 30p. Le mode rafale, quant à lui, permet de capturer jusqu'à 4,5 images par seconde. 

Complet, le Nikon Z5 embarque un viseur électronique OLED de 3,69 millions de points et d'une stabilisation sur 5 axes (IBIS). Des plus pratiques, il offre un double emplacement pour cartes SD UHS-II. Théoriquement, ces derniers offrent une vitesse de lecture et d'écriture de 312Mo/s. De plus, vous pouvez les utiliser dans des appareils photo qui ne prennent en charge que la norme UHS-I.

Enfin, le Nikon Z5 offre une variété d'options, y compris la connexion Wi-Fi et Bluetooth. On retrouve aussi une prise casque et un micro qui facilite l'enregistrement audio de qualité.

YouTube video

Prise en main et ergonomie du Nikon Z5

Cet appareil photo hybride présente un design similaire à celui de ses frères, les modèles Z6 et Z7. L'ergonomie est bien étudiée, avec une poignée confortable et des commandes disposées de manière logique. C'est pratique pour faciliter la prise de vue. Les matériaux utilisés sont également solides et durables : le boîtier en alliage de magnésium assure une bonne résistance aux intempéries et aux chocs.

L'écran tactile inclinable

Un autre point fort du Z5 est son écran LCD, de 3,2 pouces, arrière tactile inclinable. Durant mon test du Nikon Z5, cela a facilité non seulement l'utilisation des menus et des paramètres, mais aussi la composition et la prise de vue dans des conditions difficiles ou inhabituelles. Et, lorsque vous ne souhaitez pas utiliser l'écran, le viseur électronique OLED de haute résolution est là pour vous assurer que vos prises de vues sont parfaites.

Batterie et autonomie

En ce qui concerne la batterie, le Nikon Z5 utilise une nouvelle batterie EN-EL15c compatible avec les précédents modèles Z6 et Z7. Cette amélioration permet au Z5 d'avoir une autonomie plus longue que ses prédécesseurs.

Selon les données de Nikon, cet appareil hybride est capable de 390 vues par le viseur et 470 vues par l'écran. Toutefois, lors de mon test du Nikon Z5, j'ai pu prendre 410 photos alors qu'il me restait 50% de batterie. Évidemment, j'ai éteint le Wi-Fi et le Bluetooth.

Test Nikon Z5

Qualité d'image et de vidéo du Nikon Z5

Les performances en matière de qualité d'image et de vidéo sont également impressionnantes cet appareil. Le capteur CMOS plein format associé au processeur d'image EXPEED 6 offre une excellente plage dynamique et une performance en faible luminosité. Vous pouvez vous attendre à des images nettes, détaillées et aux couleurs fidèles dans diverses conditions d'éclairage.

Les performances en faible lumière

En parlant de performance en faible luminosité, il est important de mentionner que le Nikon Z5 peut monter jusqu'à un ISO maximal de 51.200. Cela permet de capturer des photos et des vidéos même dans les environnements les plus sombres.

Par ailleurs, la mise au point automatique du Z5 fonctionne aussi bien en faible luminosité, avec une sensibilité allant jusqu'à -3 EV. Cela facilite ainsi les prises de vue nocturnes ou les scènes éclairées par une lumière tamisée.

Vidéo 4K UHD

En matière de vidéo, le Nikon Z5 est capable d'enregistrer des séquences 4K UHD jusqu'à 30p (3840 x 2160 pixels). En Full HD, l'appareil atteint les 60 images par secondes.

De plus, vous aurez la possibilité d'activer la stabilisation d'image électronique pour minimiser les tremblements de l'appareil lors des prises de vues à main levée. Ces caractéristiques en font un outil pratique pour les vidéastes amateurs et professionnels.

Nikon Z5 Le meilleur smartphone pour la photo sur au prix de 1 849€

Verdict

Il est clair que le Nikon Z5 est un appareil photo hybride plein format polyvalent qui offre de nombreuses fonctionnalités. Cela en fait un appareil très apprécié des amateurs et des professionnels. Il se démarque notamment par son ergonomie, sa qualité d'image et ses performances en faible luminosité.


On aime
  • Qualité d'image et plage dynamique impressionnantes
  • Performances en faible luminosité
  • Ergonomie et robustesse du boîtier
  • Double emplacement pour cartes SD
On aime moins
  • Rafale limitée à 4,5 images par seconde
  • Pas de mode vidéo 4K UHD 60p
  • AF en vidéo perfectible

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *