in

Star Wars : comment Boba Fett a servi de modèle pour d’autres personnages Lucasfilm

Boba Fett est devenu l’un des mythes favoris des fans de la saga de Lucasfilm, alors qu’il n’a fait que quatre lignes et six minutes de temps dans la trilogie Star Wars originelle.

Depuis 1983, le public a attendu que Lucasfilm adapte des aventures de Boba Fett. Leur rêve se réalisera enfin ce 29 décembre sur Disney+ après 40 ans de longues attentes. Le film est meilleur en son genre, et s’avère être un des succès marquant l’histoire de la maison de production de Star Wars. Probablement, il servira d’exemple pour les prochaines entrées du studio.

Boba Fett : fruit de la patience et de la minutie de Lucasfilm

Au cours des cinq dernières décennies, Lucasfilm a réalisé plusieurs créations mythiques suivant l’air du temps, et Boba Fett en fait partie. Il lui a fallu des années pour concevoir une telle œuvre, comme il a fait d’ailleurs avec ses icônes mémorables (Indiana Jones, etc.). L’histoire du chasseur de primes est tout à fait emblématique de l’approche de Lucasfilm en matière de création de personnages.

Boba Fett : un personnage qui brille malgré le temps

Lucasfilm a évoqué Boba Fett pour la première fois en 1978 dans un passage animé de l’infame Star Wars Holiday Special. Il est né comme un stormstrooper selon le concept du célèbre Ralph McQuarrie et les touches artistiques de Joe Johnston. Son armure impériale est équipée d’un jetpack, d’un lance-roquettes et d’un casque typique du Moyen-Âge. Mais le costume a évolué dans le temps, à l’exemple de la cape qui ressemblait autrefois à une simple pièce.

Des fans passionnés depuis son existence

Boba Fett de Lucasfilm a rencontré son premier vrai public lors du défilé de San Anselmo Country Fair, en Californie le 24 septembre 1978. À l’époque, même si personne n’avait encore vu le Holiday Special, Star Wars était en capacité d’introduire de nombreux mystères. Le studio a toujours visé les spectateurs les plus jeunes. Ces derniers sont effectivement susceptibles de grandir avec le caractère, mais aussi de transmettre la passion de génération en génération.

Un prototype évolutif

Pour le prototype, Lucasfilm a d’abord décidé que Duwayne Dunham représente Boba Fett, puisqu’il était de la bonne taille. Ensuite, c’était au tour de Jeremy Bulloch d’enfiler le costume du chasseur de primes dans l’Empire et le Retour des Jedi. Jason Wingreen lui a prêté une voix pour finalement que le rôle soit tenu par Temuera Morrison dans Le Livre de Boba Fett. Le lancement du film se passera le 29 décembre sur Disney+.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.