in

Sony lance une initiative pour préserver ses anciens jeux

Le service PlayStation Plus remanié comprend des centaines de jeux d’anciennes générations. Vous pourrez ainsi continuer à apprécier vos anciens titres.

Le service étendu de PlayStation Plus de Sony sera prochainement déployé dans PlayStation Now. Ce service comprend plusieurs centaines de jeux d’anciennes générations de consoles. Il semble que la firme a enfin pris au sérieux la sauvegarde des anciens jeux. Elle a mis sur pied une équipe assurant la préservation de ses anciens titres.

La préservation des anciens titres de jeux Sony

Selon les messages Twitter et LinkedIn repérés par Video Games Chronicle, Sony a dernièrement embauché au moins un ingénieur. Ces derniers recrutés sont destinés à travailler dans une nouvelle équipe de préservation. Garrett Fredley a d’ailleurs annoncé son recrutement au sein de cette équipe de sauvegarde. Il a notamment clairement dévoilé avoir pour mission d’assurer la sauvegarde de l’histoire de Sony.

Sony n’a pas toujours excellé dans l’art de sauvegarder ses anciens jeux. La société a notamment décidé la fermeture numérique de la PSP PS3 et Vita. Les fans n’avaient donc aucune assurance de retrouver les exclusivités PS3 et PSP.

Dans un interview de 2017, Gran Turismo, le PDG de Sony Interactive Entertainment a d’ailleurs déclaré n’avoir aucun intérêt pour une telle sauvegarde. Sony prime en effet la qualité des entrées les plus modernes de la série. Il est cependant clair que l’équipe derrière Gran Turismo n’a nullement l’intention de manquer de respect à l’histoire de PlayStation.

Les joueurs sur ordinateur de bureau peuvent ainsi s’adonner à des titres datant de plusieurs décennies. La Xbox Series X/S pourra ainsi exécuter tous les jeux d’aussi loin que la première Xbox.

On sait d’ailleurs que Sony n’est pas le seul à ne pas savoir préserver ses anciens titres. Nintendo n’a pas lui aussi fière allure sur ce point. Cette dernière prévoit d’ailleurs la fermeture prochaine des magasins 3DS et Wii U. Il n’est point certain que tous les jeux de consoles sur Nintendo Switch pourraient ne pas être pris en charge par les prochaines consoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.