in

Qualcomm annonce des drones 5g pour rentrer dans une nouvelle ère

Qualcomm est l’un des leaders de l’innovation dans le domaine des technologies. L’une de ses filiales, Qualcomm Technologies, a annoncé aujourd’hui le début d’une nouvelle ère pour les drones. Plus de fonctionnalités et d’autonomie grâce à la première plateforme de drones 5G et IA au monde : Qualcomm Flight RB5. 

Qualcomm et son drone 5g

Qualcomm Technologies veut être le numéro un en matière de drones. Pour cela la firme a dévoilé Qualcomm Flight RB5 5G, la première plate-forme de drones au monde à offrir des capacités 5G et IA. 

La plateforme est alimentée par le processeur Qualcomm QRB5165 et s’appuie sur les dernières offres IoT de Qualcomm Technologies. Tout en fournissant une solution qui permettra de développer la prochaine génération de drones 5G. A la fois haute performance et basse consommation. 

« Nous avons continué à impliquer de nombreuses entreprises de pointe dans le domaine des drones, permettant ainsi à plus de 200 membres de l’écosystème mondial de la robotique et des drones de participer à la promotion de la normalisation mondiale des drones et des capacités transformatrices de la 5G au sein d’organisations telles que 3GPP, GSMA, Global UTM Alliance, Aerial Connectivity Joint Initiative (ACJA), ASTM « , a déclaré Dev Singh, directeur principal du développement commercial et directeur général de la robotique autonome, des drones et des machines intelligentes chez Qualcomm.  

Un drone pour plusieurs utilisations

La plateforme Qualcomm Flight RB5 5G permet d’accélérer le développement des drones dans divers secteurs. Que ce soit dans les activités commerciales, d’entreprise ou industriels. Permettant alors aux industries de profiter de drones modulables. 

Elle apporte aussi des capacités de pointe à l’industrie des drones en condensant plusieurs technologies complexes dans un système de drone. Qui peut lui prendre en charge des applications évolutives et de nouveaux cas d’utilisation. Le drone pourrait alors évoluer dans des secteurs comme le cinéma et le divertissement, la sécurité et les interventions d’urgence, la livraison, la défense, l’inspection et la cartographie. 

Le drone de référence peut être précommandé dès maintenant, avant une date d’expédition prévue pour la fin du troisième trimestre. Et ce chez ModalAI, à partir de 400 dollars sans 5G et de 500 dollars avec 5G. Cependant une caution de 1 000 dollars de réservation est à noter pour les personnes souhaitant l’acquérir  

  « Bon nombre des avantages attendus des drones seront encore accélérés et renforcés avec la 5G, notamment la livraison, les inspections et la recherche et le sauvetage, qui nécessiteront une connexion hautement sécurisée et fiable. Nous sommes ravis de voir Qualcomm Technologies continuer à innover avec sa dernière annonce sur une plateforme pour les drones 5G« , a déclaré Kevin Hetrick, vice-président, construction et ingénierie de l’accès, AT&T.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.