in ,

Patrick Stewart au secours des baleines

Patrick Stewart a présenté SnotBot, le projet pour sauver les baleines

Le 17 juillet, Patrick Stewart a décidé de lancer un nouveau projet sur Kickstarter. L’objectif : défendre les baleines.

Chaque année, des dizaines de milliers de baleines sont tuées ou blessées. Afin de tenter d’endiguer cette tuerie, de nombreuses personnalités se mobilisent chaque année. Le 17 juillet dernier, c’est l’acteur britannique Patrick Stewart qui a décidé de mettre la main à la pâte. Sur la plateforme de financement Kickstarter, l’interprète du Professeur Xavier a présenté « Snotbot« , un drone chargé de surveiller et analyser l’environnement des baleines. Mais pas seulement. Alors que certaines sociétés cherchent des moyens pour communiquer avec leurs animaux de compagnie, Patrick Stewart cherche avant tout à préserver les baleines. En effet, Snotbot aura pour mission de planer au dessus des baleines afin de récolter un échantillon d’air expulsé par l’animal. Cet échantillon sera ensuite analysé et étudié, afin de mieux connaître ces animaux.

Les données récoltées par les scientifiques donneront ainsi des informations sur les cycles de reproduction de ces mammifères. D’ordinaire, de tels prélèvements sont faits à l’aide de bateaux bruyants et dangereux pour les baleines. L’utilisation de drones devrait permettre d’éviter le dérangement, les scientifiques étant à près d’un demi mile de distance. Connue pour avoir fait découvrir au monde des objets connectés incroyables, la plateforme Kickstarter n’est ainsi pas prête de s’arrêter. De quoi ravir les baleines.

 Les baleines vont enfin pouvoir vivre en paix

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.