in

[CES 2015] Parrot RNB 6, l’autoradio connecté revient amélioré

Parrot est très actif dans le monde des objets connectés, il s’occupe déjà de nos plantes, nos oreilles et nos loisirs grâce à ses drones. Il était déjà venu pour s’intéresser à nos voitures avec l’Asteroid smart, le voilà qui revient au CES 2015 à Las Vegas pour nous présenter une version plus aboutie de cet autoradio.

Le parrot RNB 6 : un système d’info-divertissement

2 Parrot RNB 6

Au format 2-DIN, comprenez des dimensions environ égales à 178x100x160 mm, cet autoradio est compatible avec Android Lollipop, l’Android 5.0. Il bénéficie des applications de référence en matière de voiture connectée à savoir :

  • CarPlay : un moyen d’avoir accès à son smartphone depuis son écran intégré à la voiture, il est donc possible d’obtenir un itinéraire, de passer des appels, d’échanger des messages, écouter de la musique etc. sans toucher son téléphone.
    4 Parrot RNB 6
  • Android Auto : une interface intuitive qui permet de l’utiliser tout en restant concentré sur la route. Le GPS prend en compte le trafic, etc., vous avez l’accès à vos musiques grâce aux applications google play et cette interface est contrôlée par commande vocale.
    Parrot RNB 6

De ce fait, le Parrot RNB 6 intègre :

pcloud à vie -65% - standard
  • un système de navigation
  • des services d’assistance à la conduite
  • la téléphonie mains-libres
  • les commandes vocales (pour les applications, la musique, la radio et la navigation)
  • une caméra embarquée
  • un accès au diagnostic du véhicule
    3 Parrot RNB 6

Quelques détails…

Le Parrot RNB 6 est parfaitement compatible avec les systèmes Apple CarPlay et Google Android Auto. Il permet un accès transparent au contenu des Smartphones iOS et Android.

L’écran de 7 pouces, environ 18cm, est multi-touch et affiche en temps réel les informations techniques sur l’état du véhicule et des services. Il permet donc un accès aux détails concernant la climatisation, il facilite le contrôle de la pression des pneus, il avertit des radars de stationnement et des différentes données et alertes liées à la maintenance du véhicule.

1 Parrot RNB 6

Deux fois plus fin et léger que les double DIN habituels, il est alourdi par la caméra de sécurité routière (dashcam) apposée dessus et qui permet de filmer et enregistrer automatiquement la route sur une mémoire flash intégrée.

Cet autoradio connecté sera disponible dans le courant de l’année, aucun ordre de prix n’est donné mais pour information, la précédente version était vendue à 499 euros.

Un autoradio qui permet l’accès au téléphone depuis son écran, pas moins dangereux mais plus légal. La commande vocale est néanmoins plus sécurisante. La caméra, aucunement discrète pourrait s’avérer utile en cas d’accident à condition que celui-ci se produise dans son angle de vue qui n’est que grand angle… Une petite question quant à sa compatibilité avec les anciennes voitures demeure ceci-dit… Votre dévouée rédactrice se pose la question de la réelle innovation de ce produit…

source : parrot.com