in

Les smartphones aussi ont leur papier toilette !

papier toilette pour smartphone

Si vous venez à voyager au Japon, vous aurez peut-être l’occasion de découvrir un autre rouleau à côté de celui de papier toilette classique. Ce papier toilette pour smartphone permet de désinfecter votre appareil.

Papier toilette pour smartphone : la bonne idée pour l’hygiène ?

Dans les toilettes de l’Aéroport International de Narita à Tokyo, un papier toilette pour smartphone a été mis à disposition des voyageurs pour nettoyer et désinfecter votre appareil.

Il a été financé par le géant japonais de la téléphonie NTT Docomo et porte, sur chaque feuille, des informations à propos du WiFi public de la firme ou de son application de voyage pour smartphone.

Ces nouveaux rouleaux de papier toilette pour smartphone, pour le moins étranges, ont été installés dans sept toilettes et resteront en place jusqu’en mars prochain.

papier toilette pour smartphone

Le Japon à la tête de l’innovation sanitaire

Ce n’est pas la première fois que le Japon se positionne à la tête des révolutions des sanitaires. Nombreuses sont les toilettes qui, dans ce pays, sont propres, modernes, et proposent des fonctionnalités high-tech plutôt élaborées.

Comme on peut souvent l’entendre, un téléphone peut transporter jusqu’à cinq fois plus de germes qu’un siège de toilette. C’est en partant de ce constat que le papier toilette pour smartphone a été créé.

Dans un communiqué, l’entreprise a déclaré que l’objectif de ces rouleaux de papier toilette pour smartphone est de permettre aux touristes étrangers de profiter de leur voyage dans les meilleures conditions d’hygiène.

papier toilette pour smartphone

Un produit décalé assumé

Dans le plus grand style japonais, une publicité plutôt étrange d’un point de vue européen a été créée pour l’occasion. Celle-ci explique également comment utiliser les fonctions douche ou bidet que l’on peut trouver dans la plupart des toilettes publiques japonaises.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=HWje_E6xqEs »]

Ne riez pas, tout ceci est justement mis en place pour que les touristes puissent utiliser au mieux les outils mis à leur disposition au Japon, car tous les Japonais savent (évidemment) parfaitement comment fonctionnent leurs toilettes publiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.